Eh bien, il y a eu de nombreuses discussions pendant que je travaillais ! J’ai eu quelques pages de retard à lire…
Laziza : Ta jument a un très joli geste sur les barres pour une troisième fois. Elle fait combien au garrot maintenant ?
Maroche : Automne ne s’est pas pris un coup pour engorger ainsi, notamment au pré ?
Kitsu : Bon rétablissement pour ton poulain, ces blessures sont longues à soigner. Je comprends ta difficulté à trouver les bonnes personnes dû à un manque de professionnels compétents, j’ai le même problème dans mon département. Au niveau véto, j’ai un très bon véto proche de chez moi, il vient rapidement et n’est pas excessif au niveau tarif. Par contre, j’ai récemment dû changer de maréchal (il y a environ 3 ou 4 mois) et malheureusement, ses compétences font qu’il est surchargé de travail : clients programmés toutes les six semaines ! Ce n’est pas toujours simple en cas d’urgence !
Familyferme : Félicitation pour tes résultats ! Les progrès sont là. Tiens-nous au courant de son évolution.
Zaza88 : Sacrée histoire ! Elle a l’air de s’être plutôt bien rétablie.
Pour
Azélia, nous avons dû la ferrer samedi car sa corne ne pousse pratiquement pas

(j’ai déjà le même souci avec une autre de mes juments). Elle marchait sur des œufs, nous avions peur qu’elle se fragilise la sole et la paroi commençait à s’abîmer fortement. Le maréchal l’a ferré à côté des copains, histoire d’éviter le surplus d’anxiété. Elle avait déjà vu la fumée à la maison au moment du ferrage de ses copines. Une jument plutôt sage tout au long du travail sauf au moment de mettre les clous sur les antérieurs: elle testait le maréchal en retirant sans cesse le membre dès qu’il commençait à mettre un clou, j’ai bien crû qu’elle allait lui couper un doigt ! Elle a ensuite retrouvé son calme pour qu’on puisse terminer. Elle n’a absolument pas bougé pour les postérieurs, ni même pour river. Un premier ferrage qui s’est donc plutôt bien passé dans l’ensemble !
Ce matin, je suis allée la panser puis la promener en main pour profiter de la bonne herbe verte le long des chemins. Azélia a été très sage et elle s’intéressait à tout ce qui se passait autour d’elle.
Aux écuries, elle a un petit surnom attitré : la girafe !