|  | J'ai dit "hypocondriaque" parce que c'est le terme que tu as utilisé ;) Ensuite, tu l'encourages à se lever et elle le fait par instinct, parce qu'on la sollicite. Mais si elle soupire, que ses yeux se révulsent, qu'elle ne supporte pas les soins et que la douleur est insupportable, c'est que peut-être, effectivement, elle n'a pas envie de se relever. Si elle est à un stade avancé d'arthrite/arthrose, c'est franchement pas une vie pour elle (même si pour le reste, elle mange bien, etc...).
Je me doute que tu parles ainsi pour te regonfler un peu et t'aérer l'esprit, mais je n'aime pas trop lire que tu trouves "qu'elle fait la comédie pour une piqûre", car si elle est sensible, ce n'est pas de sa faute, elle redoute la sensation, elle la fuit, quitte à se faire encore plus mal. Mais à la différence, ELLE choisit de se défendre et gère SA douleur, sans supporter celle qu'on lui inflige.
Sans vouloir comparer un humain et un cheval, j'ai la phobie des aiguilles, je ne supporte pas les vaccins, et depuis toute petite, il faut que 3 adultes me maintiennent pour m'en faire un.
Alors que les piercings, ça passe tout seul... parce que c'est de ma volonté. Va comprendre ;) |
|
|
oui hypocondriaque c'est moi qui mal choisi ce terme.
Pour les piqures, je sais d'ou ca vient sa phobie.
parce qu'il n'y pas si longtemps, elle était tres mignonne. mais depuis qu'une nouille de véto la recousu en faisant une tres mauvais anesthésie, elle ne supporte plus (et là je veux bien la comprendre).
Sauf pour les vaccins, on ne lui fait plus de piqure (on prend des pates).
Par contre si elle se laisse soigner quand elle est mal, genre son bouchon, elle a été sage, pourtant la véto l'a sondé 3 fois d'affilé, c'est quand meme enorme pour un cheval!
(et genre pour nettoyer un bobo, elle bouge pas)
Pour se faire manipuler, en dehors de ses posterieurs, elle bouge pas.
la comédie, c'est pour se lever.
Parce que moi, le peu que je fait, elle pourrait le faire sans moi. Je sais qu'elle se couche/relève toute seule, car (merci le pie) ya des taches de boue, de crottins sur sa robe.
Alors oui c'est sur elle souffre.
Mais l'euthanasier, parce que des fois elle veut pas se relever toute seule, et qu'elle a besoin de motivation... alors que le reste du temps elle fait sa vie de cheval retraité...
Je sais pas je trouve que c'est vraiment baisser les bras...
Enfin je pense comprendre ce que tu veux dire, que si elle se couche sans se lever seule, mais que par sollicitaition de l'humain c'est comme un appel au secours...
peut etre!
je sais pas.
Mais pour l'instant, il n'en ai pas question, car elle met 10s apres s'etre levé à revenir a ses occupations...
le jour ou elle se remettra mal, mangeras moins ou autre.. je me poserais la question.
Mais on va dire que la balance +/- penche encore du coté +.
Enfin je veux dire je la maintiens pas par pur egoisme... parce que ma petite fleur coute du temps, de la surveillance, des soins, de l'argent... c'est lourd à gerer (et encore j'ai mes parents).