Rebonjour tout le monde!
Azélia vous envoie plein de hennissements dans tous les coins de France pour vous remercier!
Sinon quelques nouvelles en ce jour:
Azélia a adoré ses carottes d'anniversaire! Bon, obligée d'en donner une à chacune de ses copines de pré qui ne comprenaient pas pourquoi elles n'en avaient pas! Mademoiselle a eu le droit à une grosse séance de pansage au pré où elle a été exemplaire: elle est restée immobile et attentive même quand ses copines se sont éloignées au fond du pré!
Ensuite, direction la petite route pour toiser Mlle, Azélia fait officiellement 1m63 à 2 ans (c'est-à-dire... ma taille!

).
Finalement, avec ma soeur, on en a profité pour s'éloigner du pré avec Azélia où celle-ci ne verrait pas ses copines, pendant 15min environ. Il s'agissait seulement de la deuxième fois où elle partait seule et je peux vous dire qu'elle m'a énormément surprise: respectueuse, patiente, revient à sa place dès qu'on intervient, recule à la pression des doigts sur le poitrail...
Cette pouliche est une crème: même si elle n'est pas "officiellement" énormément travaillée, elle progresse de mois en mois! Je dis officiellement car je fais peu de séances individuelles avec Azélia... L'éducation se joue surtout au quotidien: le respect lors de la distribution des repas, lorsque j'entre dans son pré, donner les pieds au pré, les changements de pré (c'est d'ailleurs comme cela qu'elle a appris à suivre en dextre), les visites vétérinaires et du maréchal... Mais je crois surtout que c'est une jument qui aime être à notre contact et qui a compris qu'elle doit nous respecter (et cela dans n'importe quel moment): du coup il n'y a pas de raison qu'elle ne nous suive pas dans l'inconnu, dans les situations nouvelles qu'on lui présente!
Enfin bref, un très long texte juste pour vous dire que j'ai été très fière d'elle pendant cette journée! Une vrai dame!
Je vous mets quelques photos d'Azélia et de ma soeur en attendant les miennes et celles où elle est seule!

à toi Lylimma et à ta pouliche Athéna! Je vous inscris toutes les deux.