Allez je prend mon courage à deux mains pour vous donner des nouvelles :)
Vendredi mes loulous devaient voir un dentiste, aussi comportementaliste, conseillé par une personne de confiance. Bref le mec arrive, un cow boy qui jurait par le join up et qui clamait haut et fort que son "don" c'était de ne pas montrer ses émotions, qu'il avait des sponsors et pleins de chevaux qui lui avaient été confiés.
Bref on commence par Anastasia, il a tenté de lui mettre le pas d'âne plusieurs fois, la miss se cabre, ne comprends pas, et dans une autre tentative pour lui fixer le truc il a réussi à lui péter une dent. Jument complètement paniquée, je lui ai dit d'arrêter le massacre et que ce n'était pas la peine d'insister étant donné que ça ne passait ni avec mes chevaux ni avec moi.
Sûr de lui et voulant me prouver à tout prix qu'il avait raison, il prend Azur, fou la main dedans et lui prend la langue... Il me dit un truc du style "faut lui apprendre à la donner" sans plus d'explications. Je lui demande pourquoi, et là il me répond "pour qu'il sache que vous dominez son intérieur autant que son extérieur"
Bah il a pas fait long feu il est parti vite fait avant que je lui arrache la tête et j'ai pas payé son déplacement.
J'avais jamais vu ça... J'avoue que je suis assez traumatisée, mais heureusement les loulous pas trop, j'avais un peu peur de comment réagirais Anas, elle qui est très délicate (elle se laisse déjà difficilement attraper à pied) mais elle ne m'en a pas tenu rigueur, heureusement.
Samedi Tartine est venue pour manipuler les deux au niveau ostéo, Azur était coincé de partout, Anas aucun soucis une bonne chose.
Repos pour les deux, samedi prochain Anas par chez une pro pour son pré débourrage (voir plus comment ça évolue), et Azur reprendra doucement le travail avec moi.
Je connais Azur depuis longtemps, et je sais qu'il prend énormément sur lui et j'anticipe ses réactions du coup je n'ai aucun soucis pour le manipuler. Anastasia est plus entière, plus vive, et comme je ne suis pas très à l'aise avec elle depuis qu'elle m'a pété une côte cet été, je préfère la confier à quelqu'un qui l'abordera plus sereinement que moi
