maroche a écrit le 17/01/2014 à 09h13: |
|  | Les filles vous faites comment les deplacements par aspiration, j'ai lu que plein de personne le faisait mais concretement, je vois pas du tout du tout ce que c'est!
Si vous aviez des petites vidéos, ca m'eclairerait!!
Moi pas du tout commencé le travail lateral, ni à l'épaule, ni aux LR!
Je me contente de l'equilbre longétudinal pour le moment!
Pareil le pas espagnol, j'aimerais tenter, mais je ne sais pas faire!
Pour les stabus, j'imagine que c'est la solution l'a plus adaptée, ma surprive vient du fait que par chez moi, je ne suis meme pas sure que cela existe! Tout le monde va au pré ou paddock!
Moi hier longe nez par terre!
Bloops, au debut, a l'arret, cession de nuque en longe colbert, recompense des qu'il baisse un tout petit peu le nez. Une fois le nez par terre à l'arret, on introduit le pas. puis le pas aquis le trot!
Le truc est de jouer sur la tension de la longe, au debut, faut etre tres souvent en tension, et collé à l'epaule. Et au fur et a mesure, on peut alleger la tension, et s'eloigner de l'epaule.
Moi j'en suis encore a des petits cercle proche de l'epaule, car des que je l'eloigne, je perd la tension, et il relève le nez!
Mais il commence à bien comprendre! Ca ameliore bien l'allure, comme il faut que je cours un peu a coté au trot, je ne vois pas, mais au bruit, ya une différence! |
|
|
Merci !
Par contre, je ne longe pas sur le mors, je longe systématiquement en caveçon.
Le "baisse" est acquis à l'arrêt et au pas. Par contre, au trot, je n'y arrive pas. Et elle ne tient pas l'attitude.
Je vais essayer de faire comme tu m'as dit, en étant proche d'elle d'abord.
Pour le déplacement de hanche pas aspiration, il faut que le déplacement par suggestion soit acquis, c'est à dire que ton cheval déplace ses hanches par pression puis par simple suggestion. Personnellement, seul mon placement suffit maintenant. Ensuite, pour aspirer la hanche, je m'aide de la chambrière pour solliciter la hanche du côté opposé où je me trouve. Et lorsqu'elle me donne la bonne réponse ou juste une esquisse, je cède et récompense.
Pour l'instant, je n'en suis qu'au début, donc, je ne me passe pas de la chambrière mais le but est ensuite de remplacer la chambrière par le bras ou/et un code vocal.
En général, quand les hanches viennent, si je m'écarte, les épaules suivent.
EDIT : comme pour Zaza, c'est hyper pratique pour le montoir car souvent, elle a tendance à se mettre face à moi quand je monte sur mon cube, du coup, il suffit d'aspirer les hanches et c'est bon !