Post des "A": 6 ans en 2016

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 454 455 456 457 458 459 460 461 462 463 464 ... 1343
Auteur
1.5M vues - 20133 réponses - 3 j'aime - 56 abonnés

Marie43

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 939
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 12/07/2011 à 15h02

Bonjour à tous!!

Je voulais créer ce sujet pour que tous les propriétaires de chevaux nés en 2010 puissent s'échanger des conseils, parler de leurs difficultés, dire où ils en sont avec leur cheval (éducation, débourrage, travail sous la selle...), nous montrer les changements physiques... Les présenter tout simplement!
Bref tout ce qui vous passera par la tête...

Comment est votre petit protégé?


Etant donné que la liste s'allonge de plus en plus, je ne vais noter que les personnes qui participent régulièrement sur le forum!

Azélia de DEP (Selle Français) et Marie43 / Celinedu43
Anoki d'Omnia et Anokilie
Aquarelle El Gin et Bebecricri
Adagio de la Sonata et Kitsu
Aldo et Jenny44000
Arizona et Rafaa.idylle
Angy des Crins Blancs et Caramelle1806
Ankara de Fly et Miss_lilie_bouh
Azur des Fontenelles et Azuur
Ash de Laumière et Ash31
Automne Espoir et Maroche
Wallon du Cizeros et Wallonducizeros
Armonie de Pasvan et Lostarmoor
Alpha et Horse35
Airoso du Castel et Airoso
Artifice et Ash31
Alma et Lauradu13
Athena de Denat et Laziza
Azure de Chamrouge et Dodiiie
Zaza et Zaza88
Arzel du Theillet et Mielpops
Aramelle et Ipoulain
??? et Quanele
Aesmée et Kanou23
Apple et Kaamille
Avel de Restivinen et Lili68
??? et Joyeusethestar
Appy Victory et Flooraa
??? et Bloops29
Arod et Powneytte62
Adorador et Xena33
Guapo LXXXIII et Totchikun
Ange et Opri
Ardu d'Alzen (Mérens) et Familyferme


J'espère n'avoir oublié personne!


Plus de 100 poulains "A" sur le forum!!!
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par marie43 le 20-01-2016 à 15h06

Perlinelea

Novice

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 13
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 30/01/2014 à 23h25

Le père de Arry est For de la Hardière

Mielpops

Membre VIP
  

Trust : 56  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4533
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 31/01/2014 à 11h21


bloops29 a écrit le 30/01/2014 à 22h13:
Il faut mettre la tête de travers pour bien voir mais il a l'air d'avoir une bonne bouille.

J'ai lâché la mienne dans la carrière aujourd'hui... Une vraie furie ! Bonds, coups de cul, couinements, obstacles imaginaires, dérapages, accélérations... La totale ! Elle a du carafon la miss.

J-2 avant notre déménagement.


Bonnes nouvelles

Ecuriegd

Initié
 

Trust : 26  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 132
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 31/01/2014 à 12h44

Ahomany toujours pas complètement remis, on attend les résultats d’écouvillon...

Ash31

Membre d'honneur
  

Trust : 6  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2316
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 31/01/2014 à 17h31

Perlinea ! Il a l'air d'avoir une bonne tête ton loulou !

Bloops : Tu déménages où déjà ??

Ecuriesgd : Tu auras les résultats quand ? J'espère qu'il se remettra vite !

Alors, hier c'était cours de plat avec Artifice. Comme d'hab, je suis en avance et je regarde le cours d'avant, ils font mise en selle, donc nous aussi on va faire mise en selle. Je me dis chouette ! Pendant que les autres vont galérer au trot assis sans étriers, moi je serai tranquile au trot enlevé sur mon 4ans
Que nenni comme j'ai une monitrice qui s'adapte, on a fait mise en selle "En équilibre" Du coup, bah aucune excuse pour pas faire comme les autres
Artifice a été top, il a tout fait comme un grand, il a passé les barres au sol (1ère fois) comme un chef. Elle nous a fait faire plein de positions en équilibre (jockey, trot arabe, debout, équilibre 3points, 2points....), Artifice a rien dit du tout à tous ces changements d'équilibre, il était zen

En tout cas, je redécouvre mon poney depuis qu'il est au box en coloc avec Alibi, il est métamorphosé !! Il n'a absolument plus peur des autres Ça fait 3 séances où je peux froler les autres et tout, il ne se passe rien ! Hier, à un moment, je regardé pas où j'allai (pas bien ) et il m'a fait confiance, il a foncé dans le poney qu'on allait croiser J'aurai jamais cru ça possible il y 15j de ça !

Bloops29

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 155  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7062
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 31/01/2014 à 17h33

C'est étonnant ce changement de comportement par rapport aux autres depuis qu'il est au box. Tant mieux !
Il était dominé dehors ?

Je déménage à 20 min de chez moi pour une pension pré h24.

Ash31

Membre d'honneur
  

Trust : 6  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2316
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 31/01/2014 à 18h58

Au pré et à l'abri, il était complètement dominé et se réfugiait derrière Alibi....

Maintenant qu'ils sont en coloc, c'est lui qui domine sur Alibi

C'est cool que tu aies pu trouver une pension au pré h24 !

Marie43

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 939
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 02/02/2014 à 17h23

Bonjour à tous, anciens et nouveaux, et bonne année (oui je sais j'ai un mois de retard! )!!

Malheureusement, cela fait quelques mois que je ne suis plus active sur le forum: entre le boulot et le surplus de travail dans les parcs l'hiver, je n'avais plus réellement le courage de continuer à donner quelques nouvelles...
Il faut aussi ajouter à cela qu'Azélia ne fait rien depuis octobre, enfin à part jouer avec les copains, prendre encore plus de caractère, manger, boire et dormir!

Mais Anokilie m'a rappelé qu'il fallait changer le nom du post, qui depuis le 1er janvier n'était plus d'actualité.

D'ailleurs, cette année, Azélia va refaire un séjour d'au moins un mois au centre équestre où elle a été débourrée pour reprendre le travail sur de bonnes bases. Nous continuerons ensuite le travail de dressage tout au long de l'année, alternant séances à la maison et cours particuliers avec le coach (eh oui j'ai eu mon permis B(E) début janvier!) afin de préparer les CL 5ans. Une année intense en perspective! J'espère que tout se passera bien pour nous.

Je souhaite une bonne continuation à chacun d'entre vous et je repasse bientôt par là avec une petite photo en prime!

Julia63

Apprenti
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 317
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 02/02/2014 à 18h21

Coucou à tous / toutes

Alors je suis nouvelle et je n'ai pas encore de 4 ans, mais mercredi je retourne à l'elevage choisir une jument haflinger de 4 ans.

Je met mon message dans votre post car dans pas longtemps je serai "comme vous".

Et je voulais vous posez une question :

Vous proprio ou vous qui vous occupez d'un(e) 4 ans dites moi comment je pourrais reperer un cheval plutot qui a du sang ou plutot un cheval mou ? des idées ?

(car je prefère les mous que les fou-fou..)

Sinon je lis depuis quelques temps tout vos messages et j'ai hâte de partager avec vous mon experience et de suivre encore les votres !

voilou

Opri

Membre d'honneur
  

Trust : 527  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2341
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 02/02/2014 à 18h51

Coucou tous le monde, celà fait longtemps que je n'ai pas donné des nouvelles d'Ange des Obeaux.

Il m'a encore prix de la taille depuis la dernière fois et c'est élargit aussi, obligé de changer l'imper car il était devenu trop petit, il fait maintenant du 145cm en couverture.
Et les fesses sont encore légèrement plus haute que le garrot.

Sinon il n'a rien fait depuis décembre à part se là couler douce au pré H24 avec mon vieux à manger du foin à volonté, plus des compléments que j'ai aussi dû baisser car il devenait trop gros.

J'ai commencé à le ressortir tranquillement en main il y a 2 jours, monsieur était tout exité et passait son temps à faire le beau, mais reste très à l'écoute de ce qu'on lui demande.
Il est toujours aussi froid dans la tête et rien ne l'effrai.

Prochaine étape le monter samedi de cette semaine en extérieur une petite balade au pas et un peu de trot dedans histoire de remettre en route.

photos de lui :





ps: Vous le trouvez comment niveau poid et physique ?

Edité par opri le 02-02-2014 à 19h01



Zaza88

Membre d'honneur

Trust : 50  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1263
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 02/02/2014 à 19h38


opri a écrit le 02/02/2014 à 18h51:


ps: Vous le trouvez comment niveau poid et physique ?


Très crade... Côté poids, il est pas maigre

De mon côté, voici le monstre avant sa petite balade au pas sous un soleil radieux.

Bloops29

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 155  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7062
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 02/02/2014 à 19h59

Marie : Félicitations pour ton permis !
Et de jolis objectifs en vue.

Julia : je dirais que tu ne peux pas vraiment savoir... ^^ Tu peux éventuellement observer son déplacement naturel mais rien ne dit, qu'avec un cavalier sur le dos, il gardera cet allant. Certains sont "mous" au débourrage et se réveillent plus tard.

Opri : je le trouve harmonieux ton loulou !

Zaza : sympa la grimace

Julia63

Apprenti
  

Trust : 8  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 317
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 02/02/2014 à 21h19


bloops29 a écrit le 02/02/2014 à 19h59:
Marie :
je dirais que tu ne peux pas vraiment savoir... ^^ Tu peux éventuellement observer son déplacement naturel mais rien ne dit, qu'avec un cavalier sur le dos, il gardera cet allant. Certains sont "mous" au débourrage et se réveillent plus tard.



Bon ben j'ai plus qu'à tomber sur la bonne juju alors

Bloops29

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 155  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7062
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 02/02/2014 à 22h40


julia63 a écrit le 02/02/2014 à 21h19:


Bon ben j'ai plus qu'à tomber sur la bonne juju alors


Après, je ne sais pas ce que tu appelles un cheval "mou".
Mais si tu veux un cheval qui répond à la jambe, ce sera ton boulot. Tous les chevaux peuvent être sensible et répondre bien à la jambe comme ils peuvent tous se "blaser" et se désensibiliser au bout d'un moment.

Bloops29

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 155  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7062
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 02/02/2014 à 22h57

Nous avons déménagé hier ma naine et moi.

Je vous copie/colle ce que j'ai écrit sur son post :

Hier matin, je me suis levée très stressée et avec une seule hâte, que ma naine arrive sans encombre dans sa nouvelle pension...

Je pars direction la nouvelle pension pour guider le gérant sur la route. En attendant, mon homme file s'occuper d'Anils et la préparer.

On se gare, on équipe ma naine de ses protec's et hop !
Elle est prête à embarquer. Et à ma grande surprise, elle est montée sans aucune hésitation.

Sur la route, elle a un peu tapé du pied mais globalement, ça a été. Et elle a débarqué dans sa nouvelle pension comme une chef, elle a bien pris son temps pour reculer et elle est descendue bien droite sur le pont.

Donc, vers midi, on l'a mise dans un paddock plein d'herbe pour qu'elle décompresse tranquillement.
Je suis rentrée manger et retour à la pension en fin d'aprèm'.

Le gérant m'apprend qu'elle a un petit peu chanté.
Donc, cette fois-ci, elle quitte son paddock pour rejoindre son champ définitif et surtout les copains !
Elle a fait connaissance avec eux hier et aujourd'hui, elle semble avoir trouvé sa place. Elle est dominée par la jument et elle domine le hongre. Et visiblement, elle est plutôt à l'aise puisqu'une amie l'a trouvée couchée au milieu de ses deux nouveaux colloc's.
Elle m'a envoyée une photo :


Aujourd'hui, je lui ai offert un gros pansage, elle avait un peu la bougeotte à l'attache.

Je suis quand même très fière de ma naine autant pour le transport que pour la facilité qu'elle a à s'adapter.

Une petite vidéo pour illustrer tout ça  ;)

http://youtu.be/qsUvt9cCTGA

Rafaa.idylle

Membre d'honneur
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2859
0 j'aime    
Post des "A": 6 ans en 2016
Posté le 03/02/2014 à 19h31

Ash, super séance, vous avancez bien

Opri, je le trouve très bien niveau poids, et son physique est plutôt harmonieux!

Zaza, excellente la photo

Bloops, Anils a l'air de s'être bien acclimatée


Samedi c'était balade pour Arizona et moi. Je suis partie avec ma mono et mon copain. La miss s'est plutôt bien comportée, on a même pu galoper

Dimanche, petite balade en main autour du domaine et pause broutage en prime

Et sinon, mon prochain cours est mercredi, en espérant qu'il ne pleuve pas et que la carrière ne soit pas trempée ...


Avant que j'oublie, je viens de créer une page sur Face, si ça intéresse quelqu'un ... https://www.facebook.com/pages/Arizona/732596583435431
Page(s) : 1 ... 454 455 456 457 458 459 460 461 462 463 464 ... 1343
Post des "A": 6 ans en 2016
 Répondre au sujet