Laziza: Je suis toujours aussi fan de ta jument, elle est splendide! Comme le dit Lostarmoor, vous formez toutes les deux un très beau couple. J'espère faire aussi bien avec Azélia à notre reprise!
Goldiou et
Nonoetnana! Vos Connemara sont très jolis, aussi bien le palomino que le petit gris!
Anokilie: Bonne nouvelle pour Anoki concernant la gale de boue.

Pour son poids, s'il te fait une poussée, c'est parfois normal qu'il ait un peu de mal à s'étoffer en même temps. Azélia m'a fait une passe comme ça! D'ailleurs, elle m'a également fait une petite gale de boue... Heureusement, elle était bien moins étendue que l'an passé, OUF! J'ai enlevé et désinfecté toutes les croutes, ça a l'air d'aller. Mais je dois dire que j'en ai un peu ras le bol des soins en ce moment (une autre de mes juments s'est arrachée un glôme...)!
Emeline et
mielpops, je ne sais pas comment vous faites pour confier vos chevaux: personnellement, je ne pourrais pas accepter que quelqu'un d'autre que ma sœur, mon moniteur (qui l'a débourré) ou moi la travaille! Je commence à croire que je suis (ou deviens) possessive!
Quanele, bienvenue à nouveau parmi nous!
Ne t'inquiète pas, avec le travail, il devrait reprendre en musculature. D'ailleurs Azélia a aussi tout perdu depuis que je l'ai laissé au repos après le débourrage (ça fait cinq mois!).
En ce qui concerne l'obstacle, c'est souvent le plus difficile avec les jeunes: essayer de toujours suivre les sauts pour justement éviter de leur donner un coup dans la bouche, de leur abimer le dos ou de "casser" leur franchise et les rendre rétif!
N'hésite pas à attraper la crinière pour te stabiliser, elle n'est pas réservée qu'aux débutants et peut parfois éviter quelques actions non voulues du cavalier! Tu peux aussi mettre un obstacle sur la piste et l'encadrer comme en liberté pour te concentrer davantage sur toi et sa franchise sans se soucier de la direction.
Après pour les exercices, je conçois davantage l'obstacle comme un travail de dressage permettant de faire fonctionner différemment le "ressort" du cheval. Rien ne t'empêche au fur et à mesure du travail de ton cheval sur le plat, d'intégrer un obstacle isolé pour lui permettre de se déplier sur l'obstacle et de travailler sur une attitude plus en équilibre à l'abord et à la réception: travail de dressage basique avec un cheval qui revient rapidement dans les aides avec les différentes figures de manèges.
Sinon, j'ai fait un stage aujourd'hui aux écuries où je monte et nous avons évoqué les futurs concours d'
Azélia lors de son année de 5 ans avec mon moniteur (si tout se passe bien). Nous partirons certainement sur les CL 5 ans afin de me mettre moi aussi dans le bain! J'aimerais que mon moniteur fasse les deux ou trois premiers concours avec elle et que je prenne ensuite le relais. Cependant, j'ai une petite question: si nous envisageons de participer à la finale, les points perçus par les deux cavaliers seront pris en compte ou simplement ceux d'un seul? (je ne sais pas si je suis très clair...

) Je compte contacter la SHF mais si quelqu'un connaît la réponse, ça me permettrait d'en avoir une petite idée!