Mielpops: Tu n'as vraiment pas de chance! Mais d'un autre côté ce que t'as dis l'ostéo ne m'étonne pas tant que ça. Et par expérience, j'aurai envie de dire que les abcès viendraient peut-être de là. En effet, j'ai eu le même soucis avec l'une de mes juments. Elle s'est mise à faire des abcès à répétition, des boiteries... qui nous avait presque amené à dire qu'il s'agissait d'arthrose et donc une mise à la retraite... à 9 ans! Un jour, j'ai fait venir l'ostéo (au même moment qu'Azélia car la précédente m'avait coûté une fortune pour aucun résultat). L'état de la jument avait empiré, elle déprimait complètement, se cachant derrière les arbres, refusant de venir nous voir, les yeux ternes, aucune énergie... Bref, pas le moral! L'ostéo m'a dit qu'elle montrait en quelque sorte sa "douleur, peine" par le biais des abcès et de son comportement (d'autres peuvent le montrer par des coliques par exemple). En deux séances, la jument venait et vient toujours au galop vers nous, elle ne s'isole plus et reste avec les autres chevaux, elle a retrouvé sa joie de vivre et nous allons même pouvoir la remonter! Et plus d'abcès non plus! Alors même si j'étais sceptique vis à vis de l'ostéopathie avant, je ne peux plus le dire aujourd'hui, j'ai vu un véritable changement chez ma jument!
Bon courage avec ton loustic!
Ash: Ca se voit que le soleil est revenu, on est envahi de photos! Elles sont très chouettes d'ailleurs!
Si tu veux mon avis pour ta position, je pense également que ta selle est trop en avant, positionne-là un poil en arrière et tout devrait mieux aller, notamment pour tes jambes.
Je dirais que ton plus gros défaut, c'est tes mains! Elles sont souvent "dans la braguette" ou derrière tes cuisses quand tu tournes, donc en retrait. Avance-les devant le garrot de ton cheval, ne cherche pas à le coincer, il viendra se tendre de lui même en travaillant par les postérieurs et en recherchant impulsion, équilibre, rectitude.
Voilà, peut-être que d'autres auront des avis différents... Dis-moi si tu ne penses pas la même chose!