|  | non je ne vais pas le voir que pour l'attraper à la longe, je prends le temps avec lui, qu'il apprenne à me connaître, qu'il sente que je ne vais rien lui faire de mauvais, j'essaie quelques fois mais il refuse et vu qu'il est dans un pré il peut s'échapper facilement, il n'est pas bloqué comme dans un box :s |
|
|
donne lui un bonbon, tu verras c'est super facile comme ca. Tu arrives tu lui donnes un bonbon directe en l'attrapant au licol, puis tu laches le licol, re bonbon. Puis re bonbon et attrape le licol, une main sur le licol et re bonbon ect...une dizaine de fois.
Après re bonbon attrape le licol et tu mets le bonbon un peu loin devant son nez avec toi la main au licol, il va faire un pas (dit marchez pour qu'il comprene l'ordre tant qu'à faire), puis tu le laisses tranquil, Ensuite tu fais pareil, avec la longe accrochait au licol. Il serra tellement obsedé par la friandise qu'il s'en fichera de ce que tu lui fais.
après si ton poulain aime les gratouilles, une fois que tu lui as mis la longe, gratouille le garrot. Il n'aura plus peur du tout après. Les pieds c'est plus dur car ils sont dans une periode ingrate de teste. Le mien par exemple, il sait donner les pieds depuis ses 3 jours et maintenant son nouveau truc c'est de se mettre a genoux quand je lui prends les anterieurs. Il ne faut absolument pas lacher même quand il gigote. Au bout d'un moment il se calme, tu relaches et tu refais de suite et tu verras qu'il ne le ferra pas.