Je voulais créer ce sujet pour que tous les propriétaires de chevaux nés en 2010 puissent s'échanger des conseils, parler de leurs difficultés, dire où ils en sont avec leur cheval (éducation, débourrage, travail sous la selle...), nous montrer les changements physiques... Les présenter tout simplement!
Bref tout ce qui vous passera par la tête...
Comment est votre petit protégé?
Etant donné que la liste s'allonge de plus en plus, je ne vais noter que les personnes qui participent régulièrement sur le forum!
Azélia de DEP (Selle Français) et Marie43 / Celinedu43 Anoki d'Omnia et Anokilie Aquarelle El Gin et Bebecricri Adagio de la Sonata et Kitsu Aldo et Jenny44000 Arizona et Rafaa.idylle Angy des Crins Blancs et Caramelle1806 Ankara de Fly et Miss_lilie_bouh Azur des Fontenelles et Azuur Ash de Laumière et Ash31 Automne Espoir et Maroche Wallon du Cizeros et Wallonducizeros Armonie de Pasvan et Lostarmoor Alpha et Horse35 Airoso du Castel et Airoso Artifice et Ash31 Alma et Lauradu13 Athena de Denat et Laziza Azure de Chamrouge et Dodiiie Zaza et Zaza88 Arzel du Theillet et Mielpops Aramelle et Ipoulain ??? et Quanele Aesmée et Kanou23 Apple et Kaamille Avel de Restivinen et Lili68 ??? et Joyeusethestar Appy Victory et Flooraa ??? et Bloops29 Arod et Powneytte62 Adorador et Xena33 Guapo LXXXIII et Totchikun Ange et Opri Ardu d'Alzen (Mérens) et Familyferme
J'espère n'avoir oublié personne!
L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".
Merci pour les photos les filles^^ J'adore les photos couché je trouve ça super tendre aussi, même si ma préférée couchée resterons ces deux là je crois (en plus c'était notre tout premier couché sur demande)(bon j'ai pas retrouvée les original sur ce pc je vous ai mis les montages)
Sinon et oui je suis devenue blonde ! Ca faisais bien 7 ans que j'était brune.(sauf le passage bleu violet rose quand je vivait au japon ;) je vous montrerez une photo si vous voulez)et j'ai eu envie de retrouver ma couleur de petite fille...
Et j'ai pas vu qu'azur était devenue brune ! faut que j'aille chercher ça !
Salut a tous,
Bon les essaies continues...
j'ai pensé au système de confiage plutôt que la vente ( j'arrive pas a me resoudre a vendre athos)mais j'hésite j'ai peur qu'on me bousille mon cheval. j'ai une personne qui est venue essayée Athos hier cela c'est bien passé, elle est très très intéressée, la dame cherche a confier car elle n'a pas actuellement les 3000€ , mais elle veut la garantie que je lui vendrai le cheval en septembre.j'avoue je ne sais pas quoi penser. Si elle souhaite vraiment acheter, je me demande si un paiement en plusieurs fois ne serait pas plutôt une meilleure solution, carcar j'aurai aussi la garantie qu'elle achètera le cheval.. .vous en pensez quoi?
Déjà la première question à te poser est de savoir si tu veux le vendre ou pas...et tu semble plus qu'indécise...du coup c'est partit pour que tu le regrette si il venait à être vendu....
Cette dame est peut être très bien, mais tu as peur qu'à la fin du confiage elle ne veuille finalement plus l'acheter, et tu aurais donc "perdu" une vente, mais à-t'elle elle aussi la certitude que tu le lui vendrais à la fin du confiage? es ce que tu ne rique pas toi même de changer d'avis?
Tu pourrais faire un contract pour être sure que tous le monde tienne parole, ou faire un payement en plusieurs fois si tu préfére. Mais...il faut vraiment que tu soit sure de toi...et en debut de poste tu disais ne plus vouloir le vendre...
Pourquoi sinon ne pas trouver un confiage mais sans que ce dernier n'aboutisse à une vente? ou alors une pension complète ou autre?
Tous ça pour dire qu'il faut que tu sois sure de toi....de tes motivations pour la vente, histoire de ne pas le regretter plus tard, car ce sera alors trop tard..
il a bien reprit ton loulou, pour la balade comme tout les autres je pense que ca vous fera du bien n'hésite pas
bloops j'ai une copine qui a les meme problèmes que toi avec ca jument ... et c'est très compliqué ... bon courage a toi
ma copine a opté pour une injection pour "bloquer" les ovaires , résultat ca n'a marché que 6 mois ; le beau temps revient... et ses chaleurs aussi
si tu trouves la solution tu me dit que je lui transmette
sinon hier petite balade avec ma louloutte ... a la plage
Athena super a l'écoute, a un peu hésité mais c'est jeté a l'eau
vendredi prochain on fait notre premier concours en amateur prepa 1 m hihihi je vous raconterai
petites photos hier en attendant :
j'ai une grande saucisse mais j'ai quand meme eu les pieds mouillés tellement on a été loin
Pas de soucis, je te tiendrais au courant.
Dans tous les cas, 6 mois, c'est déjà pas mal. De mon côté, ça fait 6 mois qu'on enchaîne les hauts et surtout les bas.
Et mon véto qui ne rappelle toujours pas, ce n'est pas faute de le harceler...
J'ai, par contre, une excellente nouvelle ! Mais je suis un peu perdue pour le coup...
Anils ne boite plus. Elle est venue me voir au trot, j'ai fait un peu de liberté, et elle m'a même suivie en liberté au galop. J'ai longé ensuite avec le surfaix pour voir s'il reste des douleurs et RAS. La boiterie et les douleurs n'auront donc duré que 3 jours. Je suis évidemment très contente et soulagée pour ma jument, mais je suis perdue quant à la décision à prendre pour la suite.
J'ai eu une sacrée frayeur par contre ! A l'attache, pendant que je discutais avec une amie, elle a passé sa nuque sous la longe, s'est enroulée je ne sais comment. Elle était complètement coincée et a tiré très fort pour se libérer. Heureusement, elle était attachée à une ficelle qui a cédé. Pendant quelques secondes, elle a "joué" avec sa langue et sa mâchoire, tête basse. Mais, visiblement, plus de peur que de mal.
Bloops29 belle frayeur en effet ! Ils sont pas drôles quand ils nous font ça... Je suis devenue complètement psycho de l'attache depuis que j'ai vu un accident !
Totchikun très joli ton loulou, on dirait un gros poney !
Ikyrel ah ce Charlie !!! Trop mignon avec son nouveau bridon... Plus je te vois avec et plus je me dis que mon premier cheval sera un poney
Idem en voyant les photos de Galak Nellyh ! Ils sont trop chous ces poneys...
Kalijune c'est quoi les papiers de ton cheval ? Il est sympa en tout cas... Question bête mais ça existe les Cycles Libres/Classiques en endurance ?
Bon pour ma part tout va bien pour le mimi... Sans fautes sur ces deux dernières 105, 4 points sur sa première 110 ! Pour un cheval qui était archi planté, je trouve qu'on ne s'est pas mal débrouillé ! J'en suis amoureuse.
Sinon pour moi aujourd'hui c'était jury en concours militaire (auquel louisedek n'a pas pu venir) puis petit travail sur le plat (je devais sauter d'où la martingale qu'on devait essayer et la selle de... ah bah non de dressage !)
Je vous laisse une petite vidéo... Je trouve le cheval un poil fermé même si le chanfrein est la verticale ! Et que je ne vais pas assez loin sur mon CCDM évidemment. Et vous ne devinerez pas le pompom dans l'histoire... Un écuyer du cadre a trouvé le cheval splendide et m'a donné son numéro afin de le tenir au courant si jamais je passais vers chez lui pour me faire monter ! J'en ai pleuré lol
N'hésitez pas à me donner des conseils !
PS : je serais absente pendant les deux semaines suivantes car j'effectue ma formation pour être réserviste dans l'Armée de Terre (2 semaines sans chevaux... Dur dur !) J'espère que vous allez poster plein plein de photos !!!
Wintor : de bonnes nouvelles ! Bon courage pour ta formation !
Dommage, je ne vois pas grand chose sur la vidéo, c'est sombre et c'est loin. Mais la cadence et l'attitude ont l'air top !
laziza ahhh je veux retourner à la plage!!! elle est marrante la photo du van pas trop stressée pour ton concours ?
bloops tu devrais peut-être rester sur la décision du traitement chimique, non ? parce que si ça se trouve c'est pas définitif et elle va se remettre à boiter ou être raide, vu comme ça a l'air instable depuis quelques mois ... enfin j'imagine que tu dois être perdue.
elle est trop jolie sinon Anils (la dernière photo )
wintor c'est vrai qu'on voit pas très bien mais ça a l'air plutôt bien !!! c'est cool pour l'histoire de l'écuyer
sinon oui achète un poney c'est trop bien les poneys
pour Charlie c'était balade hier après-midi et ce matin. il est surexcité en ce moment, c'est insupportable ... par contre son passage à l'herbe a été bénéfique, il est beaucoup plus beau, il est rond de partout, il a repris du poil de la bête, également. par contre il met énormément de temps à perdre son poil d'hiver, du coup il transpire comme un bœuf mais au moins ça me permet de le désensibiliser à la douche, même si pour l'instant l'exercice est compliqué pour lui, il bouge beaucoup !
Lazziza, cool pour cette sortie plage! Effectivement elle est bien grande ta jument. (je l'imagine surtout à côté de mon nain d'1m52...)
Wintor, mon cheval a des papiers ONC mais la mère est espagnole et le père est appaloosa.
Je ne fais pas de TREC donc je ne pourrais pas répondre à ta question...!
C'est super cool pour l'écuyer qui t'a donné son numéro!
Idem que les autres pour la vidéo, l'attitude et la cadence ont l'air top!
Bloops, les photos sont superbes, j'adore la dernière! Bonne nouvelle dis donc si elle ne boîte plus. Tu avais pu essayer ses chaussures du coup ou pas?
Ikyrel, ça y est, mon gros est passé à l'herbe aussi, je crains qu'il ne prenne encore plus de poids comme il est déjà bien bien.
Idem pour la douche, j'ai essayé une désensibilisation cet aprem, il se met dans tous ses états! Le processus va être long je pense. J'ai juste réussi à le toucher avec le tuyau sans jet d'eau.
vos nains sont pas si petits que ça ... Charlie fait moins d'1m45 je crois faudrait que je le toise
kalijune il réagit comment Tulsa à l'eau en général (flaques, mer, etc ?) parce que par exemple Charlie rentre dans les flaques, dans la mer, il prend même le jet d'eau allumé dans sa bouche. mais par contre dès qu'il s'agit d'avoir le jet sur les membres il fait des tours et des tours pour y échapper (apparemment ça a pas fait grand effet).
j'avais "désensibilisé" à l'eau avec bouchon mouillé et éponge mouillée.
j'aimerais bien qu'il reste tranquille à la douche parce que dès le retour de la chaleur j'aimerais bien lui faire un shampoing pour qu'il soit gris et non jaune
Laziza : genial la baignade !! et la photo dans le van est marrante ;)
Bloops : tu as du avoir sacrément peur en effet ! en tout cas si y a pas eu de bobo c'est l'essentiel !!
Wintor : merci beaucoup pour mon loulou^^ Poney oui mais gros on y est pas encore par contre XD. Je regarderais ta vidéo plus tard j'ai pas le net pour le moment...
Bloop : superbes les photos !! ta miss me fait trop penser à mon Guapo à chaque fois^^Pas trop peur du gros tracteur?
Ikyrel : ça viendra pour la douche, Guapo bougeait beaucoup et après 6 mois sans douche, on l'a retrouvée et...aucun mouvement alors qu'il aimait pas trop et bougeait pas mal, faut peut être juste un declic...
Aujourd'hui deux filles sont arrivée en tenue de cheval dans mon bar, envoyée par les gérantes de la pension ou est Guapo ;) du coup demain je vais faire une petite ballade avec l'une d'entre elle je suis super contente elles ont l'air bien sympa^^ J'aurais peut être des photos du coup vu qu'on sera deux ;)