Vendredi séance d'éthologie avec ma prof, Pascale, séance intéressante pour moi et anoki !
Grand choc' pour Pascale qui l'avait vu, pour la dernière fois, quand il avait 1 an et demi.... autant vous dire qu'elle ne l'aurait pas reconnu !
Comme d'habitude, pleins de choses à apprendre, à réaliser, c'est trop chouette !
Je le laisse se défouler dans le rond...apparemment, quand il fait ça je suis censé ne pas être avec lui donc les prochaines fois je sortirai !
Il écoute la voix, je suis beaucoup plus confiante qu'il y a 4 ans d’après Pascale : c16: ^^ et lui, plus respectueux !
Par contre, elle remarque, comme je lui avais dis qu’il papillonne beaucoup, sa concentration est très limitée !
Elle me demande d’être concentrée pour 2 à chaque fois qu’on travaille…
L’objectif principal était donc de capter son attention !
Pour le réaliser, divers exercices comme lui demander « sa tête » et de « l’emmener » vers moi. On lui demande également le changement de main en interne pour capter son attention plus facilement sans qu’il se sente « bloquer » car jusqu’à présent je demandais un changement de main de l’extérieur !
Loin d’être facile…

Pascale commence, il est feignant, très feignant et demande bcp d’attention de notre part.
Il daigne parfois nous donner qu’un demi regard ^^ cependant il a vite compris !
Elle m'apprends à travailler les arrêts d'urgence, à revoir ; car il faut que je travaille mon énergie

!
Puis, pascale enchaine sur les déplacements latéraux ; déplacement des hanches, il le maîtrise vraiment bien, il faut l’inciter à ne pas faire ça dans la précipitation pour qu’il le réalise avec plus de conviction et encore mieux !
Le déplacement des épaules, une épreuve…l’équilibre n’est pas encore là mais il comprends vite et réalise des déplacements plutôt correct !
Par contre, à main gauche, il est raide comme un paquebot même une flexion d’encolure c’est très très difficile…nous obtenons qu’une flexion de la nuque !
Nous le laissons une dernière fois se défouler et PAFFF comme à son habitude, tellement attentionné à ce qu'il fait, qu'il atterrit sur ses deux genoux…ni une ni deux, il repart aussitôt
Pascale me donne un programme d’exercices à faire et à refaire pour qu’il prenne conscience de ses membres, qu’il s’équilibre et s’assouplisse ! J’ai hâte d’essayer….
Seulement hier en partant en ballade, au trot, pas normal de travers

, pas de boiterie apparente ; je continue et repart au trot sur un sol meilleur, pareil, je demande le galop...impossible pour lui ! Oreilles en arrière, secoue la tête…il me donne tout de même deux foulées, j’arrête direct je vois que ça va pas…
Je suis degoutée…il a vu l’ostéo en décembre, en avril et re-encore ????? tous les 4 mois il va me le faire….
Quelques photos de Anoki et Pascale
