invictus .....c est pas cool les problémes de dos ...j en ai moi aussi , comme beaucoup de cavaliers , mais j ai appris a protéger mon dos a cheval ....enfin, je crois
ça devrait t aider a relativiser les problémes de santé de ta jument ....car au bout du compte , c est pas sur que ça la géne tant que ça ...mon palef des courses me disait l autre jour que mon blanco , qui a de bons vessigons et mollettes ne l inquietait pas plus que ça ....j ai vu des chevaux gagnaient des courses pendant des années avec des membres bien plus abimés , dixit l ex jockey professionnel ....
mais on ne se refait pas et je suis comme toi , alors il a des douches interminables 5 fois par semaines et de l argile , 3 fois ...
Salut
Neneguzzi!
Toi aussi tu t'étais fait rare sur le fow ces derniers temps.
Moi je crois que c'est psychosomatique mon mal de dos.
ça fait 16 ans que je n'ai pas pris de vacances en laissant mon vieux et cette année mon mari a insisté pour qu'on parte. Et maintenant il y a 4 poilus à laisser derrière et je pense que ça me stresse tellement que ça m'a fait faire un blocage dans le dos.
Ce matin ça allait beaucoup mieux et en m'étirant sur ma chaise de bureau, je me suis claqué un muscle entre les omoplates. Du coup je ne peux plus tourner la tête
Alors ça en plus de la colonne toute tordue, vraiment je suis bonne à jeter!
Et comme d'hab ça m'arrive quand mon ostéo s'est pris 1 mois et demi de vacances. Je suis autant un boulet que ma jument je crois.
J'ai vermifugé la miss mardi soir et merredi soir en arrivant é l'écurie (est-ce lié ou pas??) elle avant les 2 postérieurs gonflés sur le canon en avant et sur côté.
Pas l'once d'une marque de coup, la véto était là pour les vaccins et était assez perplexe. Pas de boiterie, pas de gêne mais pas agréable quand on appuie sur l'oedème.
Le postérieur droit (ma bête noire) uniformément gonflé et la gonfle qui migre vers l'arrière de la jambe, le postérieur gauche qui commence à enfler sur le canon juste au dessus du boulet et juste en dessous du jarret.
Donc elle a eu droit à 30 minutes de marche active en main (mon dos la remercie

), 10 minutes de douche active et glacée et argile sur toute la jambe des 2 côtés car je la connais, elle va encore enflé jusqu'aux oreilles.
En partant la véto a rigolé et m'a dit, "allez à vendredi soir" parce que c'est quasi sûr que dans 2 jours il faudra qu'elle revienne pour lui donner de quoi dégonfler comme un ballon de baudruche.
Chez ma grosse, à chaque fois que la véto vient, elle le sent et elle s'arrange pour être blessée...
Pour les vaccins de février, c'est le jour où elle m'a sorti le capelet.
Elle a un 6ème sens, elle sent l'arrivée du véto comme d'autres sentent la neige
Je l'ai remise au box avec sa dose d'Arnica 5CH dans chaque ration et j'ai.... claudiqué jusqu'à ma voiture pour aller rejoindre mon papy dans son estive.
Résultat hier soir je pouvais plus bouger...
Du coup j'ai annoncé que la prochaine fois qu'elle me fait un truc inexpliqué comme ça, je la dégage. 10 minutes après j'avais les offres d'achat de mes contacts FB et de l'écurie.
Les vautours!
Non, je la garde ma pétasse! Même si des fois j'ai envie de la tourner à la broche!
Au dernier stage, une fille de l'équipe nationale de Belgique a demandé ses origines au coach.
En plaisantant j'ai dit à coach, dis-lui 50 000Eur et je lui donne avec un noeud rouge autour du cou.
On a bien ri, je lui ai dit qu'elle me l'a ramènerait bien vite ma peste et il était bien d'accord! Le cadeau empoisonné!