Bienvenue
julielo ! Ton loulou a l'air très joli

Quelle chance d'avoir un pied au Haras du Feuillard, ils ont des top étalon
Flicka54 : Je l'ai payé d'occasion, 1400€. Elle était un peu hors de mon budget, du coup j'ai négocié un peu avec le commercial et il m'a "offert"des étrivières neuves Devoucoux.
Vous avez dû bien rigoler ! Par contre, sans vouloir t'offenser ou te juger, je trouve ça un peu dangereux ...

Faire la course avec des quads, dans la neige, j'avoue que je n'aurai pas osé... Si un cheval a peur des quads, et en plus la neige qui recouvre le sols, on sait pas ce qu'il y a en dessous... un trou, du verglas, sol glissant... Enfin perso j'aurai pas osé, il aurait put vous arriver plus grave, vous avez eu de la chance !
Ikyrel : Pour Tally, j'avais commencé à pied également, à l'arrêt; je confirmais toujours à l'arrêt avant de monter; puis une fois à cheval, je me mettait sur la piste en contre incurvation et je poussais les hanches avec ma jambe extérieur (donc en gros tête en mur, hanche sur la piste intérieur).
(En gros c'est comme ce que Bloops te dis mais dans l'autre sens; avec Tally j'ai mieux réussi comme ça car le mur face à sa tête limitait sa fuite vers l'avant, ce qu'il avait beaucoup tendance à faire quand je demandais les hanches, et du coup, il a plus vite compris)
Ce n'est surement pas la meilleur technique mais comme Tally ne comprenait pas du tout le "principe" de déplacer les hanches et avait du mal avec l'action de la jambe reculée, ça a bien marché pour moi. Donc quelque séance comme ça, sans rien demandé d'autre particulièrement, même si c'est pas nickel propre et tout, juste qu'il comprenne le principe et la demande de la jambe reculée.
Personnellement comme ça avait du mal a rentré dans sa caboche au début, j'ai mit une fois une paire d'éperon, juste histoire d'avoir un peu plus d'action. En caressant bien a chaque fois qu'il faisait le bon mouvement, il a vite compris le truc et je n'en ai plus eu besoin.
Après, une fois que Tally avait acquis le truc, j'ai fait hanches en dedans (comme ce que Bloops expliquait), puis déplacement des hanches sur le cercle (hors du cercle et à l'intérieur du cercle)
Pense bien à ta rêne extérieur pour réguler la vitesse quand tu fais l'exercice; commence à le faire en allant lentement, dans le calme.