|  |
Oui j'ai eu un grave accident il y a bientôt deux ans, j'ai failli perdre ma cheville gauche.
Bref, bon si il y en a qui n'ont pas vu le post voici un lien très intéressant:
http://srpm.wordpress.com/2003/09/06/soyons-clairs/#more-75
Moi qui comptais me diriger vers une méthode classique, en douceur etc. Cela me conforte encore plus dans l'idée de le faire. Plus jamais on me parle d'éthotruc. |
|
|
ok je comprend!
J'avoue que sans mon père, qui a n'a pas certes une longue expérience dans les chevaux, mais tres grande dans les vaches (pas pareil je sais, mais ca lui a appris à etre méffiant avec les gros animaux, manipulation, soins...) je sais pas si j'aurais voulu tenter le debourrage...
Comme Automne nous connait tres bien tous les 2, je préfère que ca se fasse entre nous, tranquille à la maison. histoire de perturber le moins possible l'asticot!
Apres je dit pas que ca se passera bien, mais il sera peut être pas dans les conditions avec quelqu'un de compétent dans une super structure, mais en compagnie de sa copine de pré, et des personnes qui le nourisse, le brosse et lui font des bisous...

(oui meme mon gros papa, je l'ai vu!!!)
Moi l'ethologie j'adhère pas du tout, j'y vais au feeling. C'est pas tjrs bien, mais on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a!!
En meme temps, je pense qu'il vaux mieux pas pratiquer un truc qu'on connait pas, juste parce que c'est à la mode ou ca fait bien.
je suis une équitation classique depuis plus de 15ans, qui m'a tjrs convenue, j'ai bien essayé une approche genre étho prout, mais je sais pas faire, je crois que ca été pire!!
meme si y a encore de gros problème, je trouve que ma vieille chipie et min gros bébé sont mieux éduqués que certains chevaux de mon club!
Et oui au sens propre du terme "logie" signifie etude de, la scientologie, l'ethiologie, la virologie...
Alors dire qu'on fait de l'ethologie, à moins d'avoir un doctorat de véto...