C'est franchement dur ce qui t'arrive, c'est le genre de situation qu'on ne souhaite à personne.
Je me doute bien que ça doit être super douloureux et bravo de ne pas te laisser trop abattre.
J'ai bien mon idée perso de ce que tu devrais faire de ton mec, mais bon je ne pense pas que te l'imposer soit la chose la plus utile à t’apporter.
Par contre, vu de l'extérieur, voici à quoi me fait penser ton histoire :
Tu étais avec un mec avec qui ça se passait bien. OK mais ça ne devait pas être le grand amour, sinon tu ne serais pas allé voir ailleurs.
Tu croises la route de ton mec actuel, il te charme, tu quittes ton ex pour lui et vous vous installez direct ensemble ....
Déjà, ça ne te paraît pas un peu précipité ? Chaque cas est différent bien sur, mais en règle générale on attend que la relation ait un peu vécu, d'être sur que ç va coller, d'apprendre à se connaître.
Bref ce n'est pas un reproche que je te fais, c'est juste une chose que je remarque, qui m'intrigue, et sur laquelle je me dis que peut-être tu devrais y penser pour l'avenir
Ensuite donc vous êtes en couple, depuis à peine quelques semaines, là où normalement c'est la passion folle et il ne devrait même pas s'apercevoir qu'il y a d'autres filles sur terre. En plus vous êtes installés ensemble, donc ça part de l'intention d'avoir une relation stable et durable.
Tu es au petits soins pour lui, en particulier sur l'aspect sexuel de la relation et il ne t'a jamais dit qu'il y avait le moindre problème, la moindre insatisfaction ou frustration (pas forcément que au niveau sexuel je parle, mais globalement sur votre relation)
Et il te trompe, et pas qu'une fois, avec plein de filles que ce soit en réel ou en virtuel ....
D’abord il n'y a jamais aucune raison valable pour tromper. Si ça ne va plus soit on veut sauver le couple car on y tient et on en parle, soit on veut aller voir ailleurs et on arrête la relation avant de le faire, c'est la moindre des choses quand on respecte l'autre.
(Je ne parle pas d'un "accident", quand ce n'est pas prémédité, cette situation est différente, mais là ce n'est pas le cas puisque c'est répétitif et avec plusieurs).
Ensuite, admettons que dans sa tête il ait des excuses, il se sente négligé comme il l'a dit, ait peur de te perdre.
Déjà, s'il a peur de te perdre où est la logique de te tromper ce qui ne peut que t'inciter à le quitter ?
Si vraiment dans sa tête il trouve ça "normal", il trouve que dans la situation où vous étiez c'est justifié de te tromper, tu ne crois pas qu'il a comme un problème ou pour le moins des valeurs très étranges?
Toute personne "normale" sait qu'il est mal de tromper que ça n'est pas sensé être justifié quelles que soient les circonstances.
Donc soit il n'est pas normal soit il l'a fait sciemment, il sait que ce n'est pas bien mais s'en fiche.
Et dans ce cas, pire il te manipule, te culpabilise. Il veut faire de toi sa chose qui ne vit que par lui (refus du cheval, de tes chiens, de ta passion, il n'y a que lui qui doit exister) et lui faire ce qu'il veut, comme il veut avec qui il veut.
S'il avait juste "gaffé" et s'en voulait vraiment, se sentait vraiment coupable il n'aurait pas réagit comme il a réagit. Il ne l'aurait pas fait plusieurs fois, il n'aurait pas gardé des photos et des contacts FB.
Pour moi je n'arrive pas à trouver de validité à cette possibilité.
Donc voilà s'il est malade, il ne changera jamais tant qu'il ne se sera pas fait soigner. Mais pour ça il faut
Qu'il réalise qu'il est malade
Qu'il ait envie de changer.
S'il l'a fait en connaissance de cause ....Pas besoin que je te fasse un dessin le pense ?
Bon ça c'était pour lui, maintenant parlons de toi

:
Tu quittes un mec avec qui ça se passait bien pour celui-ci. J'imagine que c'est parce qu’avec l'autre ça allait bien mais ce n'était pas très intense. Alors que le nouveau te semble être la grande passion.
Tu te précipites dans cette nouvelle relation sans trop prendre le temps d'apprendre à connaître ton nouveau mec.
Tu fais tout pour que ça se passe bien et tu découvres que malgré tous tes efforts il te trompe et il ne s'en excuse même pas, il te fait sentir coupable.
Qu'il ne respecte pas ta passion, tes projets, ni ton attachement à tes animaux.
Et tu lui trouves toutes les excuses du monde mais en parlant un peu tu dis aussi que tu as peur d'être seule...
Est-ce que peut-être ce ne serait pas que tu te sens un peu coupable d'avoir largué ton ex comme tu l'as fait, que tu le justifiais par le fait que tu allais vivre une grande histoire d'amour, alors reconnaître que tu t'es fait avoir c'est difficile parce que du coup plus de justification et du coup .... Tu vois où je veux en venir ?
Alors qu’ne fait tu as fait quelque chose peut-être douloureux pour lui, mais honnête. Tu aurais pu le tromper des mois ou des années, vouloir le beurre et l’argent du beurre. Tu as été réglo, on ne peut pas en exiger plus, les sentiments ça ne se commande pas.
Et aussi tu n'as pas envie de retourner chez tes parents, ce qui serait peut-être un peu comme reconnaître un échec : je suis partie vivre ma vie et je me suis plantée... ?
Alors que ce n'est pas un échec, c'est faire preuve de maturité et en éviter un. Profiter de la chance que tu as d'avoir des parents qui t'aiment et te soutiennent pour repartir encore plus forte.
Puis tu as peur d'être seule, alors tu préfère voir une chance de sauver ton couple plutôt que d'affronter cette peur....
Sauf que c'est dangereux, car tu risques inconsciemment de t'accrocher au premier venu juste pour ne pas être seule au lieu d'attendre de trouver quelqu'un de bien qui te corresponde vraiment.
Parce que tu le mérites, alors ne te contente pas de moins
Alors OK je me trompe peut-être sur toute la ligne en ce qui te concerne, et je ne doute pas qu'il y ait aussi une grande part de sentiments qui ne sont pas faciles à effacer comme ça juste parce que tu as découvert son infidélité.
Mais ça vaut peut-être le coup d'y réfléchir, non ? Histoire de ne pas rester avec lui pour les mauvaises raisons ?
Tu ne penses pas ?
Voilà encore une fois courage, et sache que je ne te juge pas et je ne dis pas ça comme des reproches. C'est juste une analyse "logique" par un point de vu exterieur.
Sauf que la logique hein c'est loin d'être humain