Molette postérieur - avis traitement

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
24915 vues - 32 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Bearlu

Initié
 

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 55
Molette postérieur - avis traitement
Posté le 18/07/2011 à 03h33

Bonjour,

Mon poney de 6 ans a des molettes sur les deux postérieur et des vessigon au niveau des jarrets. Ces molettes sont surement apparu a cause d'une carrière de mauvaise qualité notamment très profonde dans mes anciennes écuries.

Il n'y a aucune gène mais je surveille de près. Une coach m'avait conseillé une cure d'un mois d'harpago pour les diminuer légèrement étant donné que c'est un traitement pour les articulations et les chevaux souffrant d’arthrose ça ne pouvait pas faire de mal mais je n'ai pas vu d'amélioration.

Connaissez vous des traitements ou produits pour diminuer les molettes ?

Jessie09

Novice

Trust : 4  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 25
0 j'aime    
Molette postérieur - avis traitement
Posté le 28/04/2018 à 08h11

marmo à oui j’ai oublié de préciser elle vit dehors et à un grand paddock 😉

Marmo

Membre d'honneur
 

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1931
0 j'aime    
Molette postérieur - avis traitement
Posté le 28/04/2018 à 08h36

jessie09 ma jument a des molettes, on la change de mode de vie : mise au paddock h24, plus de protèges boulets (sauf longe ou grosse séance d'obstacle type concours) et fers fermés aux postérieurs. La saison dernière elle a fait 4 jours de box en concours j'avais pas voulu lui mettre de bande de repos et bien les molettes sont ressorties et ça a mis du tps à repartir. Mais après elle n'a et n'aura jms des postérieurs nickel
Page(s) : 1 2 3
Molette postérieur - avis traitement
 Répondre au sujet