Evolution de Te Quiero! Loulou se porte bien!
Posté le 19/07/2011 à 20h22
Salut à tous.
J'ai déjà écris d'autres sujet concernant mon poney.
voici son histoire:
Il est né le 4 octobre 2007, dans un pré avec des copains et sa maman avec qui il restera 9 mois. Puis nous l'avons receuilli!
A l'époque, encore entier, il n'acceptait pas l'autorité de l'humain, mais avec de la patience et de la persévérance, nous obtenons un poney en totale confiance, à qui l'on peut tout faire.
Puis vient l'hiver, nous retrouvons un poney, fatigué, qui maigrit a vue d'oeil, diahrées... vétérinaire oblige! Le poney doit etre mis au chaud et au sec pendant minimum deux semaines avec du foin a volonté, et granulés! Une fois qu'il à repris des forces, il retourne avec ses copains au pré! Il a du mal a reprendre du poids mais fin mars, il redevient joli !
On peut alors songer au débourrage! Un débourrage qu'on pensait moins facile que ça! Mais en fin de compte, la confiance est telle, qu'il accepte tout de nous.
Tout va pour le mieux, il a repris du poil de la bête comme il faut, toujours aussi sage aux trois allures, sur des petits sauts, et en extérieurs il est tip top !
Et alors que nous le croyons guérit, voilà que l'hiver suivant rebelotte! Cette fois c'est un peu plus sévère, mais le véto à beau chercher, il ne trouve aucune maladie particulière! La même chose que l'hiver précédent il devient très maigre!
Nous faisons tout notre possible pour lui redonner l'énergie qui lui manque. Mais cette année, il a énormément de mal à retrouver la forme. Le vétérinaire nous a dit qu'il serait préférable que l'hiver prochain, il passe l'hiver au boxe car c'est un poney fragile et sensible au froid et a l'humidité.
Nous sommes en juin, il n'est toujours pas sur pied si je puis dire, il va bien mais ne grossit pas énormément.
On a donc décidé de le mettre en boxe dans une écurie pour qu'il puisse avoir une surveillance constante et être complémentée comme il se doit (orge granulés, foin , paille , sortie au pré l'après midi)
De là j'ai discuté avec une propriétaire qui m'a dit que mon véto n'était pas top pour trouver les pathologies...
Il ne grossit pas tant que ça sachant qu'il a été vermifugé correctement, vaccins a jour, et mange correctement, et ne travaille pas.
Son aspect général fait peur, il est maigre, poil terne, pas de peps (n'en a jamais vraiment eu)
Je vais faire venir une autre véto dans les jours qui viennent, mais avez vous déjà été confrontés a ca?
Ps: je ne délaisse pas mes chevaux, j'en ai dépensé des sous en véto, pour les mauvaise langues...