Sinon une methode qui a fait ses preuves quand un cheval ne veut pas se laisser approcher : le chasser.
Par contre attention ! j'ai lu dans un de tes posts (je ne sais plus lequel, celui-ci je crois

bref ...) qu'à un moment elle est partie en te balançant un coup de cul ?
Si c'est bien le cas sois TRES prudente.
Même si elle ne veut pas te toucher elle peut mal viser et si tu te le prends dans la figure tu auras de la chance de t'en sortir vivante.
Donc garde bien tes distances, prends une grande longe que tu peux utiliser en la secouant en l'air pour dégager la jument en restant à distance.
Bref pour en revenir à la methode :
Tu y vas comme d'hab, tu donnes une carotte ou deux (tu en gardes une ou eux dans une poche que tu ne donneras que lorsqu'elle aura le licol, comme récompense).
Puis tu prends le licol en main, bien visible.
Elle va comprendre que tu veux lui mettre le licol. Si elle couche les oreilles ou qu'elle fait mine de partir, avant même qu'elle n'ait eu le temps de le faire c'est TOI qui la chasses. Tu la chasses fort et loin. Par contre tu ne lui cours pas après surtout, pas plus d'un ou deux pas dans sa direction pour la chasser, pas de coups.
Tu attends qu'elle s'arrête, tu lui parles avec un ton calme en gentil, qu'elle comprenne que tu n'es pas fachée. (5 secondes, pas la peine de lui tenir un discours juste un ou deux mots

)
Et tu recommences, c'est à dire tu t'approches d'elle.
Tant qu'elle reste à sa place ou vient vers toi, c'est tout bon, dès la seconde ou elle couche les oreilles ou fait mine de partir, tu la chasses.
La première fois, ça peut durer 30, 45 min .
Si ça commence à durer et que, quand tu la chasses, elle trotte ou galoppe, tu lui laisses du temps pour récupérer entre deux.
Style tu chasses 3 fois puis tu attends 5 min sans bouger qu'elle se soit reposée avant de recommencer.
Elle finira par se laisser attrapper, non pas parce qu'elle est épuisée et ne peut plus bouger, sinon c'est pas bon, mais parce que tu établi que c'est toi qui décide puisque c'est toi qui la fais bouger.
Normalment la fois d'après ça durer encore moins longtems jusqu'au jour où elle se laissera attrapper sans bouger
Bien évidemment dès qu'elle se laisse attrapper carottes gratouilles et félicitations
Si tu as le temps et la patience, l'idéal est même de lui mettre le licol, récompenser et féliciter, puis lui enlever le licol et la laisser tranquille.
Et réésayer quelques heures après (2 ou 3 heures au moins).
Bonne chance et tiens nous au courant !