|  | Salut tout le monde!
Je sais que le sujet date un peu mais je viens d'avoir un 2ème cheval et je me suis renseigné pour l'assuré (mon 1er est assuré chez cavalassur pour 40€ par an). Et bien surprise car mon assurance habitation (vraiment pas cher) couvre mes chevaux sans aucun frais supplémentaire (je parle bien de responsabilité civile). Je précise que mes chevaux sont au pré chez un particulier (pas chez moi).
Donc je vais résilier chez cavalassur car ils se cachent bien de nous dire que l'assurance habitation suffit, la ffe aussi... |
|
|
Toutes les cies d'assurance n'assurent pas la RCPE automatiquement dans les contrats d'habitation; c'est généralement une option, certaines ne la couvre que si le/les chevaux sont stationnés sur le lieu de l'habitation.
Ensuite, demander le cout de la RCPE; il se peut qu'elle soit plus élevée que celle d'un assureur spécialisé.
Pour éviter les déconvenues, il est préférable de demander à l'assureur une confirmation par écrit que cette garantie est bien acquise, et connaitre les montants de garanties qui sont couverts.