Bonsoir CA !
Voila mon poney vit au pré 24h/24 depuis le 1er avril, avant il était au boxe avec deux rations de granulés + orge par jour (2 X 2 litres).
Depuis le 1er avril, comme il était au pré il n'avait plus qu'une ration par jour (2 litres).
Il a ensuite changé de pension le 12 juin dernier, il est toujours au pré 24h/24 mais n'a plus de ration, il est au foin + herbe seulement (Aucun amaigrissement je précise, au contaire ^^).
Mais depuis une semaine, j'ai eu l'impression d'un LEGER petit coup de mou chez mon loulou, donc j'ai décidé de lui donner un petit complément après le travail (Bon j'admets que c'était aussi en bonne partie pour lui faire plaisir). Depuis une semaine, il a donc après le travail un seau avec une pomme, une poire et 3/4 petites carottes.
Je pense finalement continuer ainsi, en le complémentant après le boulo, par des fruits et légumes. Pourquoi pas des granulés ? Bah je sais pas, c'est un grand grand grand gourmand (Tous les chevaux le sont je sais, mais le miens est REPUTE pour ça ^^), donc j'ai simplement envie de lui faire plaisir avec un truc qu'il apprécie d'avantage que les granulés...
Mais est ce que ça peut être nocif à terme ? Est ce plus ou moins énergétique que des granulés type Destrier "Club" ?
Là, je le complémente juste comme ça histoire de... Il en a pas véritablement besoin. Mais cet hiver par contre je pense qu'il y'aura une réelle nécessité, est ce que vous pensez que je pourrais garder le même type de ration avec mélangé dedans quelques poignées de granulés ?
En fait ma crainte, c'est que je sais pas trop si l'apport énergétique serait trop gros ou pas, par rapport à des granulés.
A savoir que normalement à partir de septembre/octobre il va reprendre plus sérieusement le travail. Car à l'heure actuelle, quand je dis "boulo" c'est surtout balade ^^
Merci d'avance !
En attendant... Monsieur se régale ^^
