Je cherchais en priorité un cheval de balade : pied sûr, franc, qui se ferait autant plaisir que moi en extérieur.
Malgré quelques difficultés au début qui, au final, étaient plus dues à moi qu'à lui, on est vraiment complice aujourd'hui, je ne fonctionne presqu'à la voix en extérieur.
Je peux l'emmener partout et il est même LE cheval que tout le monde m'envie dehors. Il remettrait en confiance n'importe qui. Très allant, joueur, aucun vice. Quel plaisir!
En carrière , autre histoire, pas un brin d'impulsion. chaque séance se terminait par un profond découragement. Entre lui pas motivé et moi à la fin plus motivée non plus, la cata.
Le moindre tour de galop au début était pour nous un exploit, imagine lol.
J'ai été beaucoup aidée, de pros, par les autres propriétaires, beaucoup encouragée également.
Aujourd'hui quel changement! Il prend même plaisir à "tourner dans le bac à sable" et on progresse ensemble doucement. Je me surprends à aimer particulièrement le dressage. Qui l'aurait cru!
C'est pour cela que je disais un cheval parfait est moins gratifiant qu'un cheval qui a du potentiel certes mais qu'il faut travailler sur ses défauts. Trouver les clés c'est du bonheur en barre.
Tout avoir à "régler" comme avec un jeune n'est pas non plus une bonne chose je pense si tu espères pouvoir accéder à la compétition dans un temps limité et que tu as encore à apprendre (difficile de tout apprendre à un cheval si toi-même tu n'es pas rôdée).
Un juste milieu, entre cheval à faire à ta main et encore à exploiter et cheval sorti de l'oeuf, je trouve cela bien.