0 j'aime
Cheval qui embarque, faut-il changer de mors ?
Posté le 29/07/2011 à 08h56
Moi vous me faites tous rire de croire qu'un misérable poids du corps va arrêter un cheval de CLUB qu'on peut pas dresser soit même...
Non mais franchement, faut arrêter d'être sur son nuage...
Et "tirer" ne vas jamais arrêter un cheval. Là aussi lol... quand ton cheval arrive sur la route, tu vas faire quoi?
Lui murmurer à l'oreille de s'arrêter et lui faire des flexions d'encolures alors qu'il est en plein galop, sur un chemin étroit pour qu'il se pète la gueule et vous tue lui et toi?
Un cheval pas dressé, ça sert à rien de dire à la miss d'utiliser son poids du corps... Les flexions d'encolure, encore faudrait qu'elle sache les faires et que le cheval sache aussi les faire pour qu'on puise les faire sans lui arracher la tronche... encore une fois.
Ce qu'il faut, c'est du travail et encore du travail. D'accord avec vous...
Mais elle va jamais, ou presque jamais réussir à lui apprendre à s'arrêter au poids du corps ( c'est pas dénigrant ) faut avoir un sacré niveau d'équitation et encore savoir comment on lui apprend ça.
Alors excusez moi, mais OUI un mors pourrais être utile mais NON il n'est pas la solution.
Perso, moi avec mon ancienne DP, j'avais tout essayé, et quand je dis tout, c'est TOUT. Flexions, arrêt d'urgence ( grand lol ), la faire reculer, la faire faire des cercles, descendre la longer, la faire faire du travail monté etcetc, je l'ai essayée en licol, en cavecon combiné blabla.
Rien a faire, elle n'embarquait pas au grand galop, mais rallentissait plus, s'arrêtait plus devant les routes, même au pas... et non y'a pas la place pour faire des voltes avec un cable de chaque côté.
Ben quoi, après des mois de tentatives à la main, avec d'autres chevaux et tout ce que j'ai cité au dessus, rien a faire, elle s'est retrouvée avec un pelham double rênes et fini la discussion.
toujours rênes longues, s'arrêtait à la voix et j'ai plus jamais eu d'emmerdes. Certes, je lui ai pas mis un mors plus sévère et je suis resté à lui tirer dans la tronche...
N'empêche que pour MA sécurité et la SIENNE, plus jamais elle sortiras en mors à olive. un mors ne fait pas tout, faut pas rêver, quand un cheval t'embarque et qu'il a peur, c'est pas un morceau de metal dans la bouche qui va l'arrêter, ça sert même a rien d'essayer, tu vas le casser, mais quand un cheval fait le malin, hop, une prévention de la voix, les rênes toujours longues, tu montes la main, et elle bougeait plus.
Pour dire... un mors, c'est pas le diable. Pas dans de bonnes mains.