|  |
et tu peux pas la défouler, longer avant? ou faire une longue détente? (dans mon cas, je détends ma jument au moins 40 min, ça paraît long, mais, le temps qu'elle se défoule et lâche son énergie, qu'elle s'échauffe et qu'elle se concentre dans l'allure pour passer à l'allure supérieure bien... c'est pas rapide...)
Dans la vie courante demande à tes amis, proches de te dire à chaque fois que t'es en avant ça te saoulera tellement vite que tu y fera attention, tu t'assieds contre un mur, jambes tendues contre le sol, le dos à plat et les fesses bien dans le coin, c'est la position "normale" que ton dos doit avoir... Par contre serre pas trop tes jambes, surtout si elle est jeune car ça peut éventuellement la faire accélérer encore plus (d’où le fait que tu la trouve hyper chaude), c'est pas obligatoirement la raison mais ça peut être une des causes de la rapidité, de toujours serrer les jambes... |
|
|
Cette jument je ne la monte plus depuis un bon moment, c'est devenue une poulinière et moi j'ai mon cheval maintenant !
Bien sûr, j'y ai pensé à la faire se défouler, mais elle est sanguine sous la selle.
Quand je la sortais du box, je pouvais la laisser 1h au même endroit, je la retrouvais dans la même position.
En longe, elle ne se défoulais pas non plus, elle était très molle d'ailleurs. En liberté, c'était inutile aussi, elle se roulait et revenait me voir l'air de dire "c'est bon, j'ai fini, on y va?"
Je l'avais en DP et seule moi la montais.
Elle n'était pas jeune à l'époque où j'ai commencé avec elle, elle devait avoir 8ans et avait été bossé par une autre fille d'un très bon niveau avant que je la récupère, cette fille étant devenue proprio, et personne ne voulant de cette jument, sauf moi !
Pour les jambes, j'étais "obligée", c'est comme ça qu'elle fonctionnait. Il fallait avoir beaucoup beaucoup de jambes pour la canaliser.
Au départ, j'avais beaucoup trop de mains sur elle, pas de jambes et je ne m'en sortais pas, je passais mes cours à me faire trimballer.
Puis un jour, certainement avec l'expérience, j'ai compris que c'était en ayant des jambes qu'il fallait que je la monte, et effectivement, ça a tout changé ! Une jument toujours speed, mais bien plus à l'écoute et bien plus gérable.
Maintenant, avec mon cheval, je pense que j'ai plein de défauts, mais pour l'instant je ne fais que de la balade avec une amie et son poney. Je suis dans une pension "à la ferme" donc sans encadrement.
Ca va cependant changer, je vais commencer le boulot en septembre et pense prendre des cours au moins 1 fois par semaine. Et j'ai bien l'intention de reprendre sur des bonnes bases, pour moi, et pour mon cheval qui est un jeune TF de 5ans. Donc pas de soucis, je pense que je devrais pouvoir bosser sur tous ces petits défauts