|  |
Puis franchement pour moi l'equitation dite ethologique c'est les gens qui montent en licol mais qui trouve le moyen de crier sur leur cheval si il ne comprend pas ce qu'il lui demande ou le baffer (deja vu)
Apres c'est comme les gens parce que on a pas de diplome ou quoi que ce soit que l'on peut pas pratiquer ça. L'ethologie on l'emploi tres souvent pour moi mais on s'en rend pas forcemement compte. |
|
|
En fait le truc, c'est que tu mélange tout, sans forcément t'en rendre compte =) L'équitation éthologique n'est surement pas le fait de monter en licol ! Dire que tu fais de l'équitation éthologique parce que tu monte en cordeo ou licol est complètement faux ! Après, ceux qui crie et frappent leurs chevaux pour incompréhension, il y en a partout, mais ceux qui disent pratiquer l'équitation éthologique et qui font sa sont encore plus à plaindre.
Après, pour la question de diplôme, il en faut effectivement un pour pratiquer l'éthologie animal, soit l'étude approfondie d'un animal dans son milieu naturel. L'équitation dite éthologique par contre, peut se pratiquer par tout le monde, en s'inspirant de Parelli, la Cense, E de C, etc... En fait, l'équitation éthologique, c'est juste la faculté d'être un homme (ou femme !) de cheval, c'est à dire faire passer avant tout la compréhension mutuel.
Bon sinon, on continu par MP si tu veux bien, parce que là on pollue un post