|  |
en fait depuis qlq mois je me pleins de douleurs au dos .
au trot et au pas ma position est correcte,alors qu'au galop je suis penché un peu plus en avant,& le probleme si je me redresse en arrière j'ai comme un bloquage qui m'empeche de respirer...j'ai été voir un kiné & ça c'est passé pendant 1 mois mais la ça revient avec une douleur bcp plus forte,je dois donc voir un rhumatologue.
Proprietaire d'une SF de 4 ans.
ma question est;est ce que ça influencerait l'equilibre de celle ci ? ou alors est ce néfaste ? en sachant que mes pieds & mes mains sont fixes. |
|
|
alors, j'ai exactement pareil que toi, avec mon jeune
Pour ma part: mon cheval tracte, et a tendance a être sur les épaules, se qui me tire vers le bas, vu que je le tiens avec mes bras. Du coups beaucoup de tension dans le dos, et beaucoup de mal a me redresser.
Seulement si je ne suis pas capable de me faire legère, comment lui peut apprendre la legerté?
Pour les moments, les solutions que j'ai trouvé:
- bien m'echauffer avant de monter en selle, càd que je reviens du pré avec lui en trottinant, le m'échauffe bien le bassin, les épaules et le haut du dos.
- bien me détendre (se pencher en avant et laisser pendre ces bras, se faire un automassage des trapezes,, petit etirement des abducteurs, reunir mes mains et lever les bras le plus haut possible vers le ciel en m'étirrant au maximum et en me mettant sur la pointe des pieds.
- une fois en selle, pendant que mon cheval marche, plein de petit exo: je "tape" dans mes mains devant/derrière, je m'étire de nouveau au maximum vers le ciel, je place mon bassin en rentrant les points de pieds, écartant les jambes (une après l'autre) latérallement et en l'étirant au maximum vers l'arrière, je ramène mon talon au niveau de ma fesse, je me masse un coup les lombaires ect... (par contre en selle je commence par le haut du corps pour me détendre, m'occupe du bas du corps, et fini par le haut du corps en ce qui concerne les étirements

)
Enfin voila, si on a des tensions, c'est qu'il y a une raison, et pour ma part c'est parce que mon jeune cheval me treuillait et que donc je treuillait aussi car je me contracter.
Donc ma solution:s'échauffer et s'étirer avant la séance, et refaire de même après a séance