Avis pieds nus naviculaire

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
2200 vues - 16 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Mimidada

Membre VIP
   

Trust : 984  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5897
Avis pieds nus naviculaire
Posté le 03/08/2011 à 23h52

Bon, un nouveau post sur mon loulou naviculaire, toujours en ferrure ortho, je l'ai remonté il y a 2 semaines pendant le temps très humide, il s'est mis à reboiter après une période de non boiterie. Je pense que çà venait du temps humide, puis là, temps sec et ensoleillé, je repars pour un petit tour pour voir comment il va et là, la grosse patate, mr veut galoper, trotter, il était super !
Du coup, je me pose des questions car je m'étais dis que je le mettais à la retraite ...
Pensez-vous que le fait de le mettre pieds nus après des boiteries en ferrure ortho pourrait faire quelquechose ou je n'ai plus que la solution de la retraite ?
Je dis çà suite à pas mal de lectures sur le bienfait du pied nu pour un naviculaire.

Frederique3560

Membre ELITE Argent
  

Trust : 312  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8807
0 j'aime    
Avis pieds nus naviculaire
Posté le 07/08/2011 à 17h31


hellaa a écrit le 06/08/2011 à 14h40:
Personnellement, on m'a pas mal parlé de la méthode strasser et de l'avantage des pieds nus et j'avoue que ça m'a emballé, un temps. Mais j'ai fait appel au spécialiste de la région et les résultats sur mon cheval naviculaire n'ont pas été probants (la situation avait même empiré). Je suppose que certains peuvent faire de très bonnes choses en laissant les chevaux pieds nus, mais pour moi, ça n'a pas été le cas. Quant aux ferrures ortho, elles ne restaient aux pieds de mon cheval qu'une ou deux semaines. Maintenant, on prend des fers normaux à la base et on les modèle un peu; et ça se passe mieux. Je pense que le plus important c'est d'avoir un maréchal compétent, prêt à faire plusieurs essais et à se remettre en question face aux avancées du pied, et de surveiller de prêt l'évolution de son cheval.



c'est ça, il faut faire ses petits essais, tatonner en douceur pour ne pas agraver la situation et FAIRE AU MIEUX .

Pas de solution miracle hélas ... et chaque cheval réagit à sa façon ...

Page(s) : 1 2
Avis pieds nus naviculaire
 Répondre au sujet