Initiation aux courses

 Répondre au sujet
Auteur
1398 vues - 4 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Doudoulol

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1
Initiation aux courses
Posté le 05/08/2011 à 10h43

J'aime beaucoup le mondes des courses (galop et trot attelé) et je sais qu'il est possible de faire des initiations à cela mais je ne sais pas où, quand, comment et surtout à quel prix ! Alors si vous auriez quelques adresses je vous en remercie d'avance !

Elfik

Membre ELITE Argent

Trust : 22  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7573
0 j'aime    
Initiation aux courses
Posté le 05/08/2011 à 10h46

Dans les hippodromes. T'y vas et tu demandes.

Cirka

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 417
0 j'aime    
Initiation aux courses
Posté le 05/08/2011 à 11h14

Je l'ai fait gratuitement il y a environ 6 ou 7 ans par le biais d'une amie qui connaissait un chef d'écurie. On a passé une semaine rude mais géniale et très instructive.
Il s'agissait de galopeurs à Clairefontaine, donc hippodrome de Deauville.
Le matin on sort environ 5 "lots" c'est à dire que tu montes 5 chevaux.
Tu es à cheval vers 6h00 du mat' donc levé à 5h00. Ensuite tu pars sur ton pur sang à travers Deauville et tu vas sur l'hippodrome, là l'entraineur nous laisse faire deux ou trois tours au galop de chasse (petit galop, pour un pS à l'entrainement j'entends...).
Ensuite ceux qui ne courrent pas prochainement s'entrainent sur un canter (galop de course, je l'ai pas fait, c'est très impressionnant en vrai). Et puis on rentre et on reprend d'autre chevaux et ainsi de suite jusqu'à ce que ce soit fini pour tous les chevaux. Apres on nettoie la cour, on nourri et c'est fini, il ne faut plus faire de bruit car les PS à l'entrainement sont particulièrement nerveux.
Les moments magiques?
Il fait beau, le jour se lève pendant la sortie du deuxieme lot et le galop de chasse on le fait sur la plage de Deauville...
Le BBQ le soir avec l'équipe de l'écurie qui est une très bonne soirée (attention aux excès car le lendemain on se lève à 5h00...coute que coute)
Le débourrage du poney dans le pré derrière, la visite chez l'éleveur où d'ancienne championnes paissent tranquillement avec leur poulains aux longues jambes promus à un avenir toujours exceptionnel.
Une semaine c'est CREVANT mais j'en garde un excellent souvenir.
Une dernière chose, je suis partie de là en me disant que les PS étaient des chevaux vraiment barges et stupides qui ne savent que courir à fond et ne savent ni tourner ni manger un sucre ou une carotte qu'on leur propose (par contre ils passent à 6h20 près du camion poubelle sans bouger la moindre oreille). Bref, les chevaux de courses à la vitesse magique mais c'est la course ou l'abattoir, triste vie.
Quelques années plus tard je suis l'heureuse propriètaire d'une AQPS 95% PS réformée du Steeple. Et je n'ai qu'une chose à dire, ce sont des chevaux magiques, des vrais rois!

Djessy

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 614
0 j'aime    
Initiation aux courses
Posté le 05/08/2011 à 13h41

ty va au culot et tu demande, je sais que dans les galopeurs c'est frequent qu'ils prennent comme ça, dans le trot mon patron refusait méme les stagiaires....

Cirka

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 417
0 j'aime    
Initiation aux courses
Posté le 05/08/2011 à 16h45

en général chez les galopeurs y a pas de soucis, si tu as un G5-6. En gros on te demande de galoper en équilibre. Et puis l'été ils ont souvent besoin de monde donc c'est un échange de bons procédés, tu leur sors les chevaux et tu files un coup de main à l'écurie et tout le monde est content
Initiation aux courses
 Répondre au sujet