Ces dernières années, j'ai cumulé plus de chutes que dans ma vie entière de cavalière ^^ Mais ça vient par périodes. Je peux avoir pendant quelques mois de la superglue sous les fesses et éviter pas mal de chute, et du jour au lendemain, me mettre à choir pour un petit écart, ou pour rien du tout (très déstabilisant la chute dont on ne connaît pas l'origine...).
Mais ce n'est pas pour autant que je suis devenue meilleure cavalière
Alors certes, j'ai appris qu'on ne se jette pas sur un obstacle et qu'on évite d'arriver la fleur au fusil en prenant des photos quand on veut passer de l'autre côté toujours sur le dos de son cheval... Mais je ne peux m'empêcher d'être crispée à chaque abord et de parfois un peu trop tirer sur les rênes... Ou de me prendre des taxis de peur de partir trop avant.
Au final, mes chutes m'ont fait progresser dans un sens, et régresser dans l'autre.
Et je ne parle même pas de la chute qui amène douleurs et peur... Une chute comme ça, ça peut prendre des années pour combattre les conséquences... Alors oui, on ne peut qu'en sortir grandi(e), mais en attendant ce moment, merci les bons moments de doute à cheval !
Bref, comme toute expression toute faite, il faut éviter de la prendre au premier degré, on fait son bonhomme de chemin, on n'écoute pas les mauvaises langues, et surtout on n'oublie pas les crêpes au Nutella à chaque fois que nos gracieux popotins décident d'aller voir d'un peu plus près le sable