Mérens pour le premier, autant rester dans la race, en espérant avoir une pouliche, j'avoue...
Ensuite, je me renseigne sur ce que donnerait un croisement avec un arabe, je reste toujours dans mes rêves d'endurance, mais pour mon gros Zizouille, c'est loupé, si il est le cheval de mes rêves niveau caractère, c'est l'inverse de tous mes fantasmes cavaliers niveau capacité physique.
Il dresse nickel, je suis une quiche dans ce domaine.
Il adore sauter, et a un très bon coup de hanche, j'ai horreur de ça et flippe comme une malade pour 20 cm
Je voudrais sortir en endurance, il n'a aucune capacité réelle à ce niveau, et des pieds bien trop sensibles à tout type de soin (ferrage, pied nu, même combat, même merde limite...) qui ne tiendraient pas sur des vitesses un poil elevées avec des terrains durs
Et en exterieur, mon domaine de prédilection, s'il n'est plus aussi fou de panique qu'il a put l'être, imaginer faire une seule balade d'une heure sans au moins un petit blocage et plusieurs ralentissements (il ne pile plus, et ne fait plus de demi tour galop comme avant, c'est déjà une sacrée avancée !^^) reste encore du domaine du rêve...
Je l'adore hein, ne vas surtout pas imaginer le contraire, et je préfère continuer à nous faire plaisir tous les deux dans des promenades de couillon (parce que nous faisons la paire, j'avoue^^) plutôt que penser le vendre ou le mettre de côté pour me consacrer entièrement à un autre. 
Mais si la mérens, une fois remise en confiance et débourrée, va bien, je pense faire avec elle ce que le gros ne peut pas.
J'ai fait naitre mon premier poulain dans cette optique aussi, et il semble avoir les capacités et le caractère pour cela, ensuite, le futur nous le dira, mais à priori, j'ai choisi les bons parents, je ne me suis pas trop plantée dans leur choix en tous les cas ! 

  Mais comme je vais attendre ses 4 ans (encore 3 ans d'attente^^) pour commencer le travail sérieux, je verrais entre temps ce que donne Libé dans ces domaines. 
Tu fais naitre dans quel optique pour ta part ?