Remboursement cavalassur

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Blue

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Remboursement cavalassur
Posté le 07/08/2011 à 18h00

bon,le titi est irregulier depuis trois jours sur le cercle a droite,et un peu chaud en paroi interne du pied depuis ce matin
sa sole est mince et sans fers,c'est ouille ouille en general,et tres ouille depuis ces trois jours de l'anterieur gauche (pose du sabot )
le marechal est passé,on soupçonne fortement une bleime
rien en tendons,boulet,meme plus haut,il avait vu l'osteo quelques jours avant ,et depuis petait grave le feu
bref la question est...
je suis assuree chez cavalassur formule confort
si je dois engager des frais (au pire examen veto plus poussé ,radios,etc)par rapport a ce soucis qui il semble est la consequence d'un choc de silex sous la sole,au pré,est ce que l'assurance prendra en charge cela?

parce que au vu des conditions,il semblerait que oui,mais dans le doute....

"Cette assurance FACULTATIVE indemnise (POUR AUTANT QUE LA MENTION ACCORDEE FIGURE SUR LE
CERTIFICAT D’ASSURANCE en annexe), les frais de vétérinaire(s) (honoraires, soins y compris post-opératoires,
médicaments, radios, analyses ; prescrites par le vétérinaire traitant ; à l’exclusion des frais de pension en clinique
vétérinaire) nécessités par :

un accident (c’est-à-dire une cause accidentelle extérieure ou provoquée par le comportement de l’animal
assuré) et notamment (liste NON limitative des accidents potentiels) : un accident survenu au cours de
transports, cheval tapé par un autre, morsure de chien, choc avec un corps fixe ou mobile, blessure de clôture,
glissade, renversement ( ex cheval tirant au renard ), prise de longe, chute de l’animal assuré y compris en
compétition selon l’usage du cheval défini aux conditions particulières"


rassurez vous on s'occupe de titi en attendant....marechal et veto sur place,mais on doit patienter jusqu'a mardi pour verifier si bleime,abces...

en fait comment savoir quel type de boiterie declenchera un remboursement? il faut deja passer des radios ? (je parle en general) ou est ce que le compte rendu du veto declenche les remboursements?

Edité par blue le 07-08-2011 à 18h07

Themlleash

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Remboursement cavalassur
Posté le 17/12/2013 à 17h02


venum a écrit le 19/11/2013 à 14h26:
Je remonte le post car je suis en ce moment confrontée à une mauvaise volonté manifeste de la part de Cavalassur. Désolée pour le roman mais cela aidera à mieux comprendre.
Ma jument est assurée depuis son achat en juillet chez Cavalassur (en remplacement d’un autre cheval) en formule confort donc couverte pour les accidents. Elle vit au pré et il y a 2 mois (fin septembre) elle s'est mise à boiter du jour au lendemain. Elle a dû se faire mal en faisant l'andouille au pré. J'ai attendu quelques jours en la laissant au repos mais n'ayant pas d'amélioration, j'ai contacté le véto et pris rendez-vous. Verdict : légère fissure au ligament collatéral médian (tout en bas dans le pied) avec bursite sévère naviculaire (du liquide s'est accumulé dans la cavité du pied au niveau de l'os naviculaire suite à une inflammation). Bref, c’est une entorse du pied. 2 semaines d'anti-inflammatoires, 6 semaines de box strict et ferrure orthopédique avec un contrôle au bout des 6 semaines pour décider de la suite des soins.
Je fais aussitôt ma déclaration d'accident survenu au pré à Cavalassur (puisque je ne vois pas d'autres causes) avec à l'appui le compte rendu véto, la facture et l'ordonnance pour les soins. Jusque-là, tout va bien, Cavalassur accuse réception de ma déclaration de sinistre qui est considérée comme complète et devrait être traitée dans les meilleurs délais.
Voyant approcher la date du contrôle et toujours pas de nouvelles et de remboursement de Cavalassur, je les appelle (env. 1 mois après ma déclaration du sinistre) et à ma grande surprise on m’apprend qu’une expertise a été demandée à un autre véto pour déterminer s’il s’agit vraiment de lésions dues à un accident. Je m’attendais vraiment pas à ça et le prend comme un manque de confiance et la remise en question du diagnostic de mon véto. On me répond que c’est normal car j’avais déclaré un sinistre seulement 2 mois après la souscription du contrat et qu’ils voulaient être sûrs que la jument n’était pas déjà boiteuse avant la souscription. Alors je leur réponds que j’avais bien fourni le certificat de bonne santé (établi par un autre véto) comme stipulé dans leurs conditions pour avoir une prise en charge immédiate. Aussi, j’avais fait une visite d’achat avec radios et aucune lésion avait été constatée à ce moment-là. Je tenais le compte rendu et les radios à leur disposition en cas de besoin. A cela, on me répond que c’était trop tard, la demande d’expertise était déjà partie mais compte tenu de ces éléments c’était une formalité. Donc rassurée, j’attends à nouveau et au bout de 1 semaine toujours pas de nouvelles. Je rappelle pour la 3 ou 4ème fois, on me passe à chaque fois la même personne qui à chaque fois me redemande mon n° de dossier et la nature de mon problème, me fait poiroter 10 min à chaque fois pour me dire que c’est en cours. Alors je commence à être un peu énervée et lui réponds qu’en 5 ans depuis que je j’assure mes 2 chevaux chez eux, c’est seulement le 2ème sinistre et que j’ai depuis versé en tout plus de 3500 Eu de cotisations. Je ne pense pas être une mauvaise cliente, je paie toujours en temps et en heure alors le minimum c’est d’être tenue au courant avec des faits concrets. C’est là qu’elle me ressort que j’avais déclaré un sinistre 2 mois après la souscription … ben oui et alors ? je répète que j’avais fourni le certificat de bonne santé donc je ne voyais pas où était le problème. Oui mais les conclusions de mon véto sur le compte rendu ne sont pas claires pour eux, il parle de ‘bursite sévère naviculaire’ …. et c’est là que j’ai un déclic ! Le mot ‘naviculaire’ est pour eux un synonyme de maladie ce qui n’est pas prévu dans mon contrat. J’ai beau lui expliquer qu’une bursite naviculaire n’a rien à voir avec le syndrome naviculaire et que c’est une conséquence de l’entorse, elle me répond que c’est l’expert qui décidera. Elle ajoute qu’ils feraient un geste commercial …. mais pourquoi donc puisque je suis dans mon droit, il s’agit bien d’un accident et donc je suis assurée …. et là elle me dit que l’expert prendra contact avec moi … ah en plus je dois faire son boulot …. Je raccroche encore plus énervée et reçois un peu plus tard l’appel de l’expert qui me pose des questions pour lesquelles il a déjà les réponses puisque tout est marqué sur ma déclaration qu’il a sous les yeux. A ce moment-là nous sommes à 2 jours de la visite de contrôle et il me demande de lui faire parvenir le compte rendu de cette visite de contrôle …. je lui demande pourquoi puisqu’il a le compte rendu du diagnostic et que je ne vois pas le rapport entre les deux. Il me répond qu’il a été mandaté par Cavalassur pour faire l’expertise, oui d’accord mais pourquoi rendre sa décision dépendante de la visite de contrôle ? C’est du style, mon véto s’est planté la première fois ou quoi ? Donc jeudi dans 2 jours je ramène ma jument à la clinique avec une boule au ventre dans l’espoir qu’elle aille mieux et toujours dans l’attente de ne pas savoir si je vais être remboursée des frais de la 1ère visite (500 Eu moins la franchise) et sachant que je vais encore devoir débourser une certaine somme sans garantie d’être remboursée …. Je me rends compte que Cavalassur est en train de chipoter pour env. 350 Eu et peut-être encore autant pour la visite de contrôle donc env. 700 Eu. Pour moi c’est une grosse somme mais quand je vois tout ce que j’ai cotisé chez eux …..
Désolée pour le pavé mais ça fait du bien de se défouler !



Alors ils t'ont remboursés???? Comment s'est déroulé la suite?

Venum

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Posté le 23/12/2013 à 11h31

Alors voilà, après 2 mois de coups de fils, mails et une expertise demandée par Cavalassur, j'ai enfin été remboursée !

Blue

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Posté le 23/12/2013 à 11h44

etonnant,de mon cote,les derniers frais pnt ete rembourses au centime pres,15 jours apres l'envoi de la facture,comme d'habitude
d'ailleurs je vais continuer chez eux avec mon prochain cheval

Pursang29

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Posté le 23/12/2013 à 13h22

Moi je ne connais pas cavalassur car je suis assurée chez Equitanet et j'en suis très contente
Il y a quelques mois mon cheval s'est blessé au champs qui a nécessité pas mal de soins ainsi qu'un traitement de plusieurs jours donc la facture était assez élevée entre le traitement, les soins (bandages etc...) + les déplacements c'était la 1ere fois que je faisais marcher mon assurance !
J'ai envoyé le compte rendu de ma veto avec la facture chez equitanet en 15jours j'etais remboursée

Magictipi

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Posté le 25/07/2015 à 19h17

Très déçue des prestations....Un cheval peut avoir 2 fois le même accident sans que ce soit une inflammation chronique ...Trop facile pour ne pas rembourser....Un cheval sort au paddock le matin en pleine forme et en rentrant quelques heures plus tard...il est raide boiteux avec un fer déplacé...Vous appelez cela comment ?! un ACCIDENT il me semble...sauf pour Cavalassur...
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