tibug a écrit le 07/08/2011 à 21h48: |
|  | Ca n'a pas l'air prétentieux, ça a juste tellement l'air d'être un faux problème !!! Enfin vraiment quand je dis "sans importance", c'est parce que je veux dire "sans importance". Les gens n'y attachent aucune arrière-pensée (je veux dire, faudrait vraiment être con pour dire que t'as de beaux cheveux pour en fait dire qu'ils les trouvent moches ? Ton problème à ce moment-là ça serait plus la parano que les cheveux, en fait ).
Donc y a deux solutions :
- soit toi tu les aimes, et tu les assumes, en relativisant les choses parce qu'honnêtement, c'est vrai, moi ça m'est déjà arrivé de dire à quelqu'un "ah la la j'adore tes cheveux" ou "ah la la j'adore tes yeux", ça a dû sûrement t'arriver un jour aussi et c'est juste un truc que tu dis à un moment T parce que tu le penses, y a pas de truc genre "ouah cette fille elle est trop moche alors je vais lui dire qu'elle a de beaux cheveux" ou obscur complot, lol, voilà tu trouves que c'est joli, tu le dis, et ça te hante pas pour le restant de tes jours, quoi. Donc je vois pas pourquoi toi tu accordes à ça plus d'importance que les 30 secondes dans la vie de celui qui te le dit que c'est pour lui.
- ou alors vraiment c'est un complexe (et je suis désolée, un complexe c'est quelque chose qu'on n'aime pas chez soi, donc si tu n'aimes pas et que tu peux y remédier ben tu le changes), et si c'est que des cheveux c'est vraiment pas très compliqué à régler comme problème.
Point. "Si un problème n'a pas de solution, ce n'est pas un problème, et s'il a une solution, ce n'est plus un problème". Ou quelque chose du genre. |
|
|
Je suis d'accord avec toi, sauf pour le premier tiret.
En primaire (bon ok, les mentalités ne sont pas les mêmes), les gens se moquaient de mes cheveux en me disant qu'ils étaient beaux puis en riant derrière mon dos. Depuis, je ne peux m'empêcher d'être méfiante quand à ces remarques...C'est plus fort que moi.
Après, je n'en ai pas honte, j'essaye d'en faire un atout, mais ils ont beaucoup de volume, et c'est pas toujours facile à vivre au quotidien d'un point de vue pratique.Mais c'est un autre débat.