|  | pour ncaar. je rejoins ce que je pense etre l'idée de nesquick. un soucis de circulation, du a un désequilibre organique ou osteopathique peut tres bien favoriser l'apparition de la gale de boue comme de la fourchette pourrie et j'en passe.
l'alimentation hyerproteiné peut ne pas aider, c'est clair. au moins durant cette periode de complementation, tu devrais lui donner un soutient pour la flore intestinale, Reverdy en fait un tres bien pas tres cher et si pas pleine, une fois servée, ce serait pas mal de la montrer (oui je me repete lol) en shiatsu et/ou osteo et de réequilibrer les rations. en plus ça peut jouer sur la fecondité! |
|
|
En fait, elle a la fourchette pourrie au post droit et m'a fait une lymphangite ulcéreuse sur ce pied cet hiver. Je n'avais jamais fait le rapprochement.
Par contre, en ce moment, les gales de boue sont principalement sur l'autre postérieur et là, la fourchette est bonne.
La jument a vu l'ostéo cet hiver suite à la lymphangite parce que l'on se demandait si ce n'était pas le poulain qui lui comprimait quelque chose de l'intérieur. L'ostéo ne l'a pas trouvée bien dans le dos, mais n'a pas pu faire grand chose en raison de la gestation. Elle a eu un poulain bien tordu, preuve qu'il devait être quand même mal-positionné, et n'a pas été ressaillie du coup cette année.
Je comptais justement faire des cures type drainage-hépatique cet hiver et la remontrer à l'ostéo. Par contre, je ne sais pas si nous avons des spécialistes shiatsu par ici.
Le véto m'a un peu cassé le moral en me disant que son système circulatoire était fatigué, que les lymphangites allaient devenir chronique et qu'il valait mieux la réformer...