|  |
Ben 4 ans de club, c'est tres light ! A raison d'une fois par semaine a 7 par cours en moyenne..(Apres j'ignore les conditions).On y apprend helas tres peu de chose... 4 ans c'est aussi faible , surtout à cet age la, ou on est relativement instable, on ne sait jamais, investir dans un cheval, c'est pas comme dans un Hamster, ca peut etre aussi une "lubie" d'ado, comme j'ai treeees souvent connu, du genre " C'est ma passion", papa maman achete le cheval...2 ans apres, on va plus voir les mecs que le pauvre cheval qui est au placard...
La demi pension a 13 ans c'est pas evident surtout si elle n'est pas encadrée. donc la dp+prix de l'encadrement, c'est pas donné a tout le monde.
Dailleurs je viens de voir que tu es de bayard on ets voisine |
|
|
+1, à mon avis, il vaut mieux prendre son mal en patiente, finir ses études et être sur de ce que l'on veux. (Je parle aussi en connaissance de cause, j'ai les moyens (moi même pas mes parents) d'acheter et d'assumer un cheval et pourtant je ne le fait pas, pourquoi? Je suis en plein dans mes études, je ne veux pas acheter un cheval pour y aller juste le week end...)
La plupart du temps, les études sont faites dans une autre ville, qui s'occupe du cheval la semaine ?
Comme dit au dessus j'ai connu pas mal de petites jeunes à 10-12 ans qui rêvaient de leur cheval (elles ne l'ont pas eu), quelques années après vers 16-17ans elles arretaient le club car elle préféraient aller voir leur "mecs" et passer l'argent qui servait à payer les cours d'équitation à s'acheter des fringues. Et c'est pas des conneries ce que je raconte j'ai connues deux filles comme ça...
L'idée de la demi pension semble être un bon compromis, maintenant il faut trouver un propriétaire avec qui cela pourrait être possible.
Ou passer d'une heure de club par semaine à deux heures, ou voir avec le club si elle peut prendre une dp là-bas ou simplement rester plus longtemps après les cours pour s'occuper de son cheval préféré.