|  | c'est tremplin entreprise qui m'a dit de choisir ce statut car je suis au chômage dans deux mois. Je bénéficierai donc de l'accre et peut être du dispositif nacre. Du coup, d'accord avec toi, il faudra peut être changer de statut à cause du CA. Cependant, il faut avouer que je ne remplirai peut être pas toujours ma pension à 100% et je ne vendrai pas forcément tjs. Alors je pense que c'est faisable. Après d'après toi, quel statut te semble plus avantageux (pr la suite?)
Merci |
|
|
Le fait d'être demandeur d'emploi inscrit au pôle emploi fait que tu as droit au NACRE et à l'ACCRE, ça ne tient pas au statut juridique de ton entreprise mais à ton statut à toi au moment de la création.
Tous les statuts peuvent en bénéficier.
On ne choisit pas un statut parce qu'on est au chômage mais en fonction de l'activité (hors la pension c'est une activité AGRICOLE et agricole et auto entrepreneur ne font pas bon ménage en claire: c'est interdit).
Comme déjà dit: le choix se fait en fonction du chiffre d'affaire, du bénéfice, des charges fixes, des charges de fonctionnement, des charges de personnel et de la proportion de tout cela.
Le statut d'auto entrepreneur s'adresse aux activités complémentaires où l'on ne cherche pas particulièrement à en dégager un bénéfice, et les activités libérales n'ayant pas ou peu de charges fixes et de fonctionnement (loyer, matériel, stocks, etc...) c'est bien pour les métiers où l'on a par exemple que des frais de déplacement et une assurance pro. Mais dès qu'il y a des frais fixes, dans la mesure où les frais fixes et des rentrées alléatoires...

je me demande bien comment tu vas faire?
Surtout que tu le dis toi même, tu ne va pas afficher complet, et qu'avec ce statut, tu ne pourras pas récupérer la t.v.a (pourtant en tant que cliente de tes fournisseur, tu vas la pauer), tu vas bénéficier de l'aide de l'accre ok mais c'est que pendant 3ans et après tu vas payer plus cher de charges (à VIE) que sous n'importe quel autre statut. Si tu as besoin de prêts bancaires pour ton activité (travaux, payer les premiers fournisseurs etc...) sache que les banques sont assez frileuses avec le statut d'auto-entrepreneur, car ce statut n'a aucun capital social comme garantie en cas de faillite. Celles qui prêtent aux AE, le font à des taux qui dépasse tout ce qui s'est fait jusqu'à maintenant.
C'est sûr à 200% que c'est pas ce statut que tu doit prendre, pour savoir lequel correspond le mieux à ton cas, il faut monter un dossier complet avec ta situation de départ, tes investissements, et un prévisionnel sur au moins 2ans, avec devis de fournisseurs etc...
Là comme ça sur un forum avec juste un descriptif de ce que tu veux faire personne ne pourra te répondre et te conseiller sérieusement.
Même l'aspect fiscal est à déterminer en fonction de critères personnels que tu ne peux pas donner sur un forum, si t'es mariée ou non, sous quel régime, etc...
Toute création d'entreprise implique le conjoint il faut savoir à quelle auteur etc....