Reverdy nutrition équine

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2
Auteur
8946 vues - 28 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Ishantie

Novice

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12
Reverdy nutrition équine
Posté le 13/08/2011 à 15h43

Bonjour,

J'ai découvert par hasard la marque: Reverdy nutrition équine.

En avez vous entendu parlé?
Qu'en pensez vous?
Savez vous où je peux me fournir en dehors de leur site?
Quel est le prix du sac?

Merci

Hedabea

Apprenti
  

Trust : 132  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 442
1 j'aime    
Reverdy nutrition équine
Posté le 30/12/2016 à 23h21

petitrot
Ma jument (AQPS 21ans actuellement, 1m68) a été nourris au Reverdy d'avril 2014 à juillet 2016 (5 à 6L d'Adult par jour en 3 repas, suivant les périodes) et elle était en activité, plutôt loisir mais montée et travaillée 5xsemaine, 1 longe/liberté et 1 ballade. Toujours une grosse basse de foin mini 10kg.

Depuis Juillet elle vit au pré et ne travaille plus à part quelques ballades (mais entre la canicule, mes absences, et son deferage on peut pas appeler çà des vrais ballades) 3L au début et j'ai diminué progressivement à 0,5 à 1L/jour et elle a 2 dose d'Oligovit toujours de Reverdy, et 0,5L de Mash Reverdy de temps en temps pour mélanger ses herbes (arthrose, drainage etc...).

J'ai fait 4 pensions en 2 ans (fermeture d'écurie le temps de trouver une bien), je me suis toujours arrangé pour acheter mes propres sacs de Reverdy et ne pas utiliser les granulés/floconné (sanders, lannoo et royal horse) des écuries ou je suis passée, c'est pour dire ma conviction pour ces granulés ;)

Soso53

Apprenti
  

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 408
2 j'aime    
Reverdy nutrition équine
Posté le 31/12/2016 à 00h33

petitrot
Bonjour,
Mes chevaux sont chez moi, ils ont des granulés Reverdy depuis un peu plus d'un an. Je le prenais dans un magasin près de chez moi, mais il a fermé il y a un mois donc je suis repassé sur du Dynavena. Mais lors du changement une de mes juments s'est mis a chipoter pour manger, voir ne mangeait plus sa ration ( elle le faisait avant de passer au Reverdy, on pensait que c'était son caractere) Donc j'ai commandé il y a une semaine des sacs sur le site Reverdy, commande livrée très rapidement, et la jument remange bien. En fait elle n'aime pas le Dynavena.
j'ai 2 chevaux au travail, nourri avec du Reverdy Adult Sport. un SF qui s'entretient plutôt bien ( 4L/j) qui sort en CSO 1m15. Une PS menue ( celle qui rechigne à manger le Dynavena) compliquée à garder en état, elle a une petite capacité d'ingestion et sature vite, elle a 4L par jour, elle sort en CSO 1m05.
J'ai un poney type welsh, il a juste le CMV oligovit.
Une jument SF, soi disant poulinière mais qui a coulé cet été, qui a le CMV oligovit car un peu trop ronde.
Un poulain de 1,5 ans, nourri au Reverdy Yearling (2L/j).
Ils ont également du foin a volonté et de l'herbe à la belle saison ( ils vivent dehors). Ce qui explique les petites rations de certains.
Ils sont tous en bon état.

Dyonisos54

Initié
 

Trust : 10  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 53
0 j'aime    
Reverdy nutrition équine
Posté le 31/12/2016 à 14h35

Bonjour
Mon jeune de trois ans et demi est au Reverdy Yearling depuis ses onze mois.
Actuellement, il a 4L (en deux repas : deux fois 2L), il vient d'être débourré et travaille une fois par semaine sur le plat + une balade par semaine.

Cytiz

Membre d'honneur
  

Trust : 640  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2294
0 j'aime    
Reverdy nutrition équine
Posté le 31/12/2016 à 14h55

Mes deux juments sont nourries au Reverdy Adult, car pas d'avoine, sinon elles chauffent.

Elles ont toutes les 2 foin à volonté plus 4 litres de granulés en 2 repas.
Ma PS a 16 ans et est à la retraite, son état est parfait, voir même un peu ronde.

Mon appaloosa travaille environ 3 fois par semaine (loisirs ) et c'est vraiment la marque qui lui convient le mieux. Avec un aliment de moins bonne qualité c'est le genre de cheval sur lequel on verra les côtes malgré un état général bon.
Là elle est superbe.

Attention toute fois certains chevaux peuvent faire des bouchons, il faut alors mouiller la ration.

Raura

Apprenti
  

Trust : 126  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 425
1 j'aime    
Reverdy nutrition équine
Posté le 31/12/2016 à 22h01

Mon cheval lorsqu'il a besoin d'une ration est nourrit au reverdy energy adult, j'ai eu vraiment du mal à lui faire aimer autre chose que l'orge aplati ... j'ai essayé moult aliments. Reverdy est un des aliments qui de plus me "plait" par sa composition pas de fond de cuve, pas de mais ogm, pas de mélasse ect. Je paie 19 euros le sac d'aliments il me semble

Bref

Membre ELITE Or
  

Trust : 12  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 51672
1 j'aime    
Reverdy nutrition équine
Posté le 02/01/2017 à 13h23

n-d-l-m


tu peux faire du groupage avec d'autres personnes de ta région pour atteindre 1 tonne

Mielpops

Membre VIP
  

Trust : 56  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4533
0 j'aime    
Reverdy nutrition équine
Posté le 02/01/2017 à 13h39

Coucou

J'ai commandé pour la première fois chez Reverdy il y a un mois. Déjà je retiens leur super SAV qui répond rapidement et qui est très efficace. En effet, un de mes sacs est arrivé éventré. Il m'a été remboursé sans difficultés. De plus la livraison s'est faite en 2 jours... Alors que demander de plus.

J'ai commandé le reverdy Adult. Mon cheval est un SF qui prend 7 ans. Il ne fait pas grand chose du fait de ses problèmes de santé. Il a deux litres par jour pour le moment car l'hiver était très doux jusque là. Si besoin j'augmenterai mais pour le moment ca me le maintient bien.

edit : quand tu fais la simulation sur leur site ca te donne le prix du sac transport inclus. Pour faire baisser le prix du sac tu peux te regrouper avec d'autres personnes. Dans ma région ce n'était pas possible j'ai donc payé 188 euros pour 10 sacs. Voila voila (ce qui reste moins cher que ce que je payais en dynavena, un poil plus cher que destrier mais comme de meilleur qualité....)

Édité par mielpops le 02-01-2017 à 13h41



Volkam

Apprenti
  

Trust : 58  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 246
1 j'aime    
Reverdy nutrition équine
Posté le 02/01/2017 à 19h03

Je suis passé chez Reverdy depuis cet été, tout d'abord avec l'Oligovit puis maintenant avec le Yearling pour ma poulinière. Pas assez de recul pour réellement juger mais pour le moment j'en suis contente.
Service vraiment irréprochable, ils m'ont conseillé pour choisir la gamme qui convient le mieux a ma jument, j'ai commandé une palette d'une vingtaine de sac, livraison rapide et j'ai eu un paquet de bonbon à la carotte en cadeau.

Ncaar

Membre ELITE Or
  

Trust : 328  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15881
1 j'aime    
Reverdy nutrition équine
Posté le 02/01/2017 à 22h22

petitrot Les 8 miens sont tous au Reverdy: j'en donne du jeune poulain pas encore sevré à ma vieille jument décédée l'année dernière à 28 ans et franchement c'est top. Comme EcurieSaglini, j'ai essayé beaucoup de marques et c'est franchement la meilleure tant sur le plan qualitatif que sur le plan fnancier

Petitrot

Expert
   

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 691
0 j'aime    
Reverdy nutrition équine
Posté le 02/01/2017 à 22h38


dyonisos54 a écrit le 31/12/2016 à 14h35:
Bonjour
Mon jeune de trois ans et demi est au Reverdy Yearling depuis ses onze mois.
Actuellement, il a 4L (en deux repas : deux fois 2L), il vient d'être débourré et travaille une fois par semaine sur le plat + une balade par semaine.


Votre jeune vit au prés? Foin à volonté? Je ne pensaisas qu'il fallait autant nourrir, surtout qu'on entend qu'avec Reverdy, les doses sont réduites. Votre jeune travail peu. Il a besoin d'autant d'aliment complet?
D'un autre côté, à part la qualité sans ogm et sans mélasse, les UF Reverdy sont les meme que d'autre aliment de d'autres marques... j'ai du mal à m'y retrouver....

Édité par petitrot le 02-01-2017 à 22h52



Ncaar

Membre ELITE Or
  

Trust : 328  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15881
1 j'aime    
Reverdy nutrition équine
Posté le 03/01/2017 à 08h18

Les UFC sont globalement les mêmes mais il n'y a pas que cela à regarder: les apports en vitamines, minéraux et oligo-éléments sont supérieurs chez Reverdy, donc l'alimentation est mieux équilibrée et plus riche.
Après, moi je regarde surtout les MADC (protéines) pour mes chevaux d'élevage et là encore, il n'y a pas photo avec les autres marques.

Niveau rations, globalement il faut en donner moins que les quantités indiquées sur les sacs: je donne par exemple 1 litre de Cereal Balancer quand ils en conseillent 1,5 à 2l et mes chevaux sont très bien. Par contre, j'ai une grande jument difficile à avoir en état et pour celle-là je donne les quantités maximales prévues, voire un poil plus: il y a toujours des exceptions de toutes façons

Kuryeuse

Membre ELITE Or

Trust : 460  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9294
1 j'aime    
Reverdy nutrition équine
Posté le 03/01/2017 à 09h13

petitrot

J'ai aussi un jeune du même âge. Pas/peu d'activité, plutôt près du sang, il mange 1l/jour de reverdy yearling avec foin à volonté.
Je pense que chaque cheval est différent. Je pense aussi que beaucoup de gens pensent encore que des "grosses rations" sont "normales"

Petitrot

Expert
   

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 691
0 j'aime    
Reverdy nutrition équine
Posté le 06/01/2017 à 21h17

Je suis passé au Reverdy...

Adulte en entretien et adulte mix energy après le travail pour la récupération.
Page(s) : 1 2
Reverdy nutrition équine
 Répondre au sujet