|  | intelligence = Capacité à comprendre , à raisonner ou à s'adapter à une situation, si l'on part de cette définition le cheval est donc intelligent !
Pour rendre heureux un cheval domestique ! quand on a remplit ses besoins vitaux tels : alimentation (physiologiquement un équidé a besoin de faire actionné ses mâchoires une 15 h par jours), soins hygiénique et vétérinaire, soins des sabots, ensuite il faut indéniablement lui apporter une qualité de vie approprié, cette qualité de vie ne peut être la même pour tous les équidés de la planète.
dans l'idéal, pré + copains + respect + relation avec les soigneurs.........
Que l'on monte un cheval ? certes c'est pour nous, plus que pour lui en soit !!! mais si l'on pratique une équitation adapté aux réelles capacités du cheval et que l'on pratique une équitation juste ! et sans violence, le cheval peut aimer partager ce moment avec son cavalier !
le travail n'est pas le contraire du bonheur !
se qui peut rendre l'équitation un moment de supplice pour un équidé, c'est une équitation faites que de contraintes , de répétitions à n'en plus finir... |
|
|
J'adhère totalement.
Dans la vie de ma jument,j'estime que le travail est secondaire.
Une équitation douce,toujours ponctuée de beaucoup de récompenses,et de beaucoup de balades.De jours de repos.D'un cadre de vie ou elle a le "moral".
De soins.Prendre le temps de la papouiller.
La travailler est secondaire,bien sûr,je la longe,la monte,mais en temps limité,dès que j'estime qu'elle a bien travaillé,assimilé quelque-chose,je reste là-dessus,et on part marcher dans le sous-bois.
J'essaie de me dire que je parle d'Amour du cheval et pas de l'équitation seulement.