| tagada a écrit le 18/08/2011 à 11h34: |
|  | Lol j'ai suivi.
Et en passant par le propriétaire du pré? Il doit forcément avoir ses coordonnées ? |
|
|
Ben en fait, non, il ne les a pas... La propriétaire de ce cheval ne l'a pas elle-même amené dans ce pré, c'est le propriétaire du pré dans lequel il était avant en pension qui lui a dit qu'il était temps de changer de pâture (manque d'herbe), et comme il connaissait le propriétaire du pré actuel où est aussi mon gros, il l'a amené lui-même dans ce pré (avec l'accord de la propriétaire, quand même hein !). Vous suivez toujours ? C'est comme ça que ça se passe à la campagne, que du bouche-à-oreilles !
Le propriétaire du pré où est actuellement tout ce petit monde (mon cheval, celui qui a cette espèce de crevasse, et encore deux autres retraités) nous met juste à disposition ces 5 ha... il ne s'occupe pas des chevaux (ce n'est pas une critique hein, le deal est parfaitement clair et il me convient plus que bien).
Pour en revenir au sujet principal... Voilà quelques semaines que mon gros a parfois des petites croûtes aux paturons, surtout à l'avant. Je pensais jusqu'alors qu'il s'agissait de petites atteintes qu'il se serait fait en faisant l'andouille... Quand j'en repère une je nettoie au sérum phy (ou à la douche tout simplement), je désinfecte avec de la bétadine ou le produit bleu de chez Decat (qui semble faire son boulot, pour une fois que des produits Décat' sont efficaces !), puis je mets un coup d'aluspray dessus. Ces petites blessures cicatrisent donc vite et bien. Lorsque je le monte je mets des cloches, bien que je ne sois habituellement pas pour les protections en balade (j'ai toujours peur que des saletés s'y glissent et le blessent par frottement).
Mais là je constate qu'il commence aussi à en avoir aux postérieurs, et vu comme elles sont placées j'imagine mal qu'elles puissent être dues à des atteintes... Ne serait-tout simplement pas un début de gale de boue ? Les creux des paturons en eux-mêmes sont sains, pas crevassés, mais ces petites blessures (qui, lorsqu'elles sont "fraîches" saignottent un peu) deviennent quand même fréquentes... J'hésite entre appliquer de la Mytosil, du produit anti-crevasse (toujours chez Décat, il paraît qu'il marche bien aussi sur la gale de boue) ou encore autre chose ?