Je ne ferai pas de commentaire sur les diagnostiques donnés ... encore 1 fois affirmer 'tendinite' ou autre sur photos c'est 1 peu risqué ...
bref ...
mais vraiment , au vu de la photo et des explications données , le plus probable est qu'il s'agisse d'1 coup , et à cet endroit là il n'y a que la peau sur l'os alors ça enfle direct ! et avec le temps lourd de ces jours ci (enfin chez moi) , ça gonfle encore plus !
Alors argile , douches froides , marcher sur le dur et si on veut gagner du temps et faire dégonfler plus vite Naquadem, 2 sachets le 1er jour et 1 sachet les 3 jours suivants , c'est un drainant efficace.
Sinon si vous n'en trouvez pas,
pour la douleur et aider a réduire l'inflammation, donc ça aide aussi à dégonler plus vite, l'équipalazone devrait suffire.
Par expérience vous pouvez commencer comme ça , les 1ers résultats se voient dés le lendemain .
Attention ne pas s'affoler si on constate que l'odème qui est d'abord plus important au dessus du choc se met a diminuer mais que sous le choc ça gonfle plus : il est normal que les jours suivant il descende alors que le haut commence à dégonfler.
Il vient d'arriver la même chose à ma jument .
Le tout est de surveiller de prés , et si aprés ces 1ers soins ça ne s'améliore pas le véto prendra le relais , mais il ne trouvera rien à redire à avoir commancé comme ça !