Bonjour à tous !
Pour ceux qui ont suivi nos péripéties, je parle bien sur de Sky
Pour les autres en résumé j'ai acheté un cheval de 17 ans environ que j'ai depuis début avril.
Il était dans un état de maigreur avancé, on a vu pire, mais ce n'était tout de même pas beau à voir.
Inutile de dire que les soins dentiste, maréchal et véto n'avaient pas été faits non plus ou le strict minimum(vaccination faite en décembre pour la vente).
Pendant un mois il a été au box/paddock, avec orge et foin de très bonne qualité, vermifugé deux fois à un mois d'intervalle, cure d'un produit drainant foie et reins suivi d'une cure de probiotiques entre les deux vermifuges.
Dentiste fait, MF passé, ethiopathe vu et le véto à fait tous les tests sanguins, pas de maladie, pas d'ulcères déclarés, pas d'anémie.
Il avait déjà repris un peu pendant ce mois.
Ensuite début mai les chevaux ont été mis au pré. Mon cheval est avec deux autres dans un peu moins de 2 hectares en Normandie presque en bord de seine. C'est de l'herbe très riche et abondante.
Fin jui il était bien, il lui manquait peut-être un petit peu de masse mais pas grand chose, surtout en tenant compte du fait qu'il n'est pas musclé du tout.
En juillet il a commencé à maigrir un peu, j'ai fait un vermifuge fin juillet, suivi d'une cure de produit drainant foie et reins mi aout (pas de rations au pré donc il a fallu que j'attende d'être en vacances pour lui donner moi même).
Il a cessé de maigrir juste après le vermifuge et a même repris un petit peu, mais il n'est pas revenu à son état de fin juin et il "stagne".
Sachant que jusqu'à début novembre il reste au pré, donc impossible de donner des compléments sauf quand j'y vais le week-end, que me conseillez vous ?
Je pensais à un mélange de céréales, avec de la luzerne dedans et du mais si possible avec un petit peu de tourteau de soja et y mettre un complément de probiotiques pour l'aider à assimiler tout ça?
Sinon j'ai aussi vu ce produit qui paraît pas mal :
http://www.equinatura.com/?section=produits&id=22
Surtout que ce qui m'inquiète c'est son poil, qui n'est pas superbe et assez peu fourni, il va avoir du mal à faire son poil d'hiver.
En plus il vient d'Italie du sud donc le froid il n'est pas habitué du tout.
Je suis preneuse de toute idée ou conseil que voux pourrez me donner
Sky et moi vous remercions d'avance