mors pour jeune cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
10268 vues - 35 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Kreen

Membre d'honneur

Trust : 16  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1425
mors pour jeune cheval
Posté le 04/08/2008 à 09h18

Actuellement j ai un mors simple brisé caoutchouc pour ma jument mais je me demande si un mors à aiguille ce serait pas plus facile...
J ai monté ma jument ce w e (enfin 10 min de pas en longe) et elle comprenait pas trop l action du mors quand je voulais tourner elle avait du mal.

QU en pensez vous ????

Razorblade

Membre VIP
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4062
0 j'aime    
mors pour jeune cheval
Posté le 10/08/2008 à 12h03

J'ai vu des mors de la marque "selleria equipe" qui son en titane, ca favorise la salivation sa detent le cheval (encore plus que le cuivre) et c'est un alliage totalement bio-compatible avec l'organisme du cheval, de plus ca ne creer pas de magnetisme quand il y a de l'orage (les autres mors leur file des coup de jus). Menfin ce mors coute cher, j'ai pas vu le prix mais a mon avis ca doit tourner dans les 150 200euro

Nany38

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 246
0 j'aime    
mors pour jeune cheval
Posté le 10/08/2008 à 12h37

Bon courage!!!! pour choisir..... nous, nous avons 7 chevaux de tout ages ils sont tous en mors à aiguilles et c'est vraiment génial pour la direction

Razorblade

Membre VIP
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4062
0 j'aime    
mors pour jeune cheval
Posté le 10/08/2008 à 20h49

Aujourd'hui j'ai acheter un mors simple flexi color a la pomme et mon cheval etait tres decontracté avec!!!(il n'est pas jeune mais bon ca peut servir) je m'en servirai plus souvent et j'en suis tres contente!!

Petiothes

Apprenti
  

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 366
0 j'aime    
mors pour jeune cheval
Posté le 14/08/2008 à 11h06


kreen a écrit le 04/08/2008 à 11h11:
et si je mets des rondelles sur mon mors ca change qqch ???

Qqn a une idee si je garde un mors caoutchoux ou si je passe à l inox ?


pour le caoutchouc je pense qu'il faut y mettre le prix sinon c vrai qu'il s'abimme vite et donc qu'il peut blesser ... (j'en ai vécu l'expérience ... une semaine après l'avoir acheter il étais bon a jeter)
pour l'effet caoutchouc je ne crois pas que cela soit plus doux mais juste mons froid au départ = même effet que les cuillère en plastic pour les bébés (humains) si tu as des enfants !
donc si ton cheval connait déjà le mors a mon avis aucun intéret !

Walldidi

Expert
   

Trust : -  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 852
0 j'aime    
mors pour jeune cheval
Posté le 06/10/2011 à 12h48

Bonjour,

J'ai monté quelques 4 et 6 ans en DP et le mord à aiguille ou grnds anneaux étaient top! En revanche je vous conseil fortement de les pren,dre en double brisure!!!!

Filet simple brisure Filet double brisure
A gauche brisure simple mors classique quoi et à droite double brisure



1 : palais | 2 : commissures | 3 : langue | 4 : mâchoires inférieures (barres)

Le filet à simple brisure, sous l'action de main, crée une pointe qui vient ap-puyer parfois douloureusement sur le palais du cheval et les canons en se rapprochant enserrent la mâchoire inférieure.
C'est l'effet « casse noix ». A cette oc-casion, le cheval peut manifester son inconfort de diverses manières, surtout en secouant la tête.
La transmission de l'ordre se fait en provocant un inconfort.
Page(s) : 1 2 3
mors pour jeune cheval
 Répondre au sujet