|  |
Tu courrais un marathon avec seulement 2 footing dans la semaine toi ? Moi non ! Un cheval c'est comme un humain et on ne la surcharge pas mais on la prépare à un éffort physique ! Lamotte c'est pas un petit concours ! Il y a le stress, l'éffort.. qui s'ajoute et un cheval qui n'est pas préparé physiquement ne peut pas réussir ! Tous ce qui est dit en haut est pour la préparé, des trotting pour le souffle, du plat, pour l'avoir souple et en place dans ces saut ! Lamotte c'est les championnat de France c'est pas le tour de la maison au pas alors faut arrété la |
|
|
non un marathon non mais 2 min oui même sans aucun entrainement.

Par contre mon frère l'a fait ce fou mais ça va il n'a pas été ridicule.
Pour moi le marathon c'est plutôt comme l'endurance pour un cheval, un concours cso je le compare plus au tours qu'on fait en sport à l'école et moi je peux te dire que c'était en sport que j'avais mes meilleurs notes , et pourtant je ne courrais que le jours du sport donc 1 fois par semaine.
Après faut pas me faire dire ce que j'ai pas dis , il est pas question de la laisser au près et la sortir pour les championnat mais 3 heures par semaine c'est largement suffisant, et si tu veux mon expérience me la prouvé tout nos poney réussisse au championnat , jamais aucun n'a maigrie (enfin si une qui n'avait pas supporter l'eau de la bas donc depuis on lui mène l'eau de chez nous), ne c'est fait mal, et ils reviennent tous frais comme des gardons (et pourtant on est dans les bouches du rhônes donc en plus des 4 tours ils se tapent la route), nous n'avons en 15 ans ou j'ai été dans ce club aucune tendinite, aucune fracture et nos poney n'ont pas de mollettes, par contre je ne compte pas les finalistes ( et je parle pas d'épreuve club mais de C2P, C1P et D2 , D1p et GP)
et je crois que chaque année nous avons au min un podium. Donc je pense que si leur prepa était pas suffisante on aurait pas ses résultats.
Après si tu as envie de faire faire des heures de boulo à ton cheval c'est ton pb mais va pas faire culpabilisé qq qui veux faire une ptite épreuve sans prétention, avec une ponette de 14 ans, et un entrainement qui correspond à ses possibilités (il faut s'adapter aussi si elle pouvais elle la bosserai tout les jours)
Voilà 3 heures c'est tout a fait correcte , surtout que en fin de compte se sera 4 heures puisque elle fait aussi le vendredi, pour moi il est surtout important qu'elle prenne des cours pour que techniquement elle ne fasse pas d'erreurs et que la juju connaisse sont job.
Après le stress et l'effort physique (du parcours qui n'est pas du tout le même que un trotting ou une scéance de plat) dont tu parle normalement dans l'année le cheval sera sortie régulièrement en concours donc c'est la qu'on leur apprend à gérer ça il va pas être plus important aux championnats (c'est pas les 5 cm de plus qui font que l'effort est beaucoup plus important) ainsi que le travaille fractionné et l'entrainement en cours sur des parcours.
Enfin après chaque un pense ce qu'il veut mais moi je me fis a mon expérience et jusqu'à maintenant les résultats ont toujours était bon avec des poney en forme donc je garde cette façon de penser.