|  |
Oui mais elle ne peut pas non plus changer la litière toutes les deux minutes réfléchis... Elle la change tous les jours et elle cherche des conseils pour rendre cette corvée (parce qu'il faut le dire, avouer que faire un box est une tâche ingrate ne veut pas dire qu'on ne fais aucun effort pour le cheval) moins pénible ou moins récurrente.
Non seulement elle doit y perdre beaucoup d'argent mais aussi beaucoup de temps, enfin plus que les propriétaires normaux, elle ne se plaint pas que je sache ? Si elle doit continuer comme ça elle va continuer... |
|
|
Je vois ce que tu veux dire. Je n'avais aucune mal intention dans mes propos, pour ma part, j'aime bien nettoyer les boxes, faire les corvées et tout donc c'est vrai que ça me choque peut-être un peu, mais bon. Je ne cherchais pas les emmerdes.
Mon poney était sur du lin (parce que c'est un gros goinfre qui mange tout ce qui lui tombe sous le sabot) et je pense que c'est plus facile à entretenir : ça absorbe très bien l'urine et avec une pelle à copeaux (je crois que c'est comme ça qu'on l'appelle) on ne ramasse que le crottin et on ne perds pas la litière qui est encore propre mais qui est enlevé avec une litière paille. Donc même si plus cher au premier abord, le lin est au final plus économique. On avait aussi un "rembourrage" au sol qui, en matière de confort, remplaçait la litière, donc une couche de litière moins épaisse suffit.
Le fait qu'il gratte le milieu c'est peut-être qu'il veut s'allonger sur le bord et n'en a pas assez pour être confortable. Dans pas mal d'écuries ils font une litière en bâteau qui remonte sur les bords du box. Donc il y en a moins au milieu qu'autour. Il est peut-être habitué à cette façon de faire et cherche à reproduire la même chose. beaucoup de chevaux, si on leur met la litière au milieu du box sans y toucher vont l'étaler d'eux-mêmes.
J'éspère que ça t'aide un peu