La vie du cheval box - paddock

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
8473 vues - 33 réponses - 0 j'aime - 0 abonné

Haribo5422

Membre VIP
  

Trust : 1320  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4639
La vie du cheval box - paddock
Posté le 29/08/2011 à 15h48

bonjour,

j'aimerais votre avis sur la formule choisi pour mon cheval.

Avant j'étais dans une pension ou mon cheval était au parc de fin avril a début septembre 24 h sur 24 h mais de septembre a fin avril box avec aucune possibilité de le mettre au paddock car ils sont fermés pour l'année suivante...

j'ai changer de région. J'ai donc mis mon cheval dans une écurie ou les chevaux sont sortie tous les jours en paddock individuelle, mais paddock avec trés peu d'herbe ( cause grosse chaleur) et le soir beaucoup de foin dans son box.
l'avantage et que mon loulou sera sorti même en hiver...

Qu'en penssez vous ? il vaut mieu une pension ou il y a trés peu d'herbe mais ou les chevaux sont sortie tous les jours hiver compris? ou une pension ou le cheval sera au parc 4 mois et le reste du temps au box ?

J'aime beaucoup l'écurie ou se trouve mon cheval, les responsable s'occupe trés bien des chevaux.

Amazone82

Compte supprimé


0 j'aime    
La vie du cheval box - paddock
Posté le 31/08/2011 à 13h51

Et bien personnellement, tant que je le pourrais mon cheval sera au pré h24, été comme hivers! Je peux paraitre un peu extrémiste sur ce côté là, mais on ne rend pas nos chevaux heureux en les enfermant! Et oui, certains sont content de rentrer au boxe, lieu où ils trouvent la nourriture... forcément!

Donc sauf en cas de force majeure : blessure, maladie, ou changement de pension urgente, mon bébé ne connaitera JAMAIS la vie isolé dans 12m2!

Et tant pis s'il me faut traverser tout le pré pour aller le chercher, tant pis si je dois flinguer mes vêtement à cause de la boue, tant pis si pour aller vérifier que tout va bien je suis obligée de sortir seule dans la nuit noire et glaciale en rentrant du boulot! C'est son bien être qui est primordial, pas mon petit confort!

Le seul conseil que je peux te donner si tu cherches la meilleure formule pour elle: trouve une pension pré (même si, en effet, c'est pas facile, je sais de quoi je parle...) - sauf si cheval vraiment fragile qui ne peut passer les nuits dehors l'hivers... (et à ce moment là -> pré avec les copains en journée, stabule le soir)

Touareg31

Expert
   

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 494
0 j'aime    
La vie du cheval box - paddock
Posté le 31/08/2011 à 13h53

moi j'ai la meme pension que toi, mais mon cheval est sorti soit toute la matinée ou soit toute l'aprém-midi, ou si je suis la toute la journnée en paddock seul mais avec des voisins avec un peu d'herbe. ( ils ne sont pas dans le meme paddock).

ensuite, il a foin/granule
moi je trouve que sa va tres bien.

Edité par touareg31 le 31-08-2011 à 13h54



Marj1981

Membre ELITE Or
 

Trust : 92  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9974
0 j'aime    
La vie du cheval box - paddock
Posté le 31/08/2011 à 15h40


elicendi a écrit le 31/08/2011 à 13h05:
Pour moi il est indispensable que mes chevaux soient lâchés en liberté au moins la moitié de la journée.

L'immobilité est mauvaise tant pour la santé physique que mental du cheval.

J'ai faillit perdre mon cheval de coliques parce qu'il s'ennuyait au box l'hiver ... il était pourtant sorti 2h par jour. C'était le stress chaque jour: l'ai-je assez monté pour qu'il ne s'ennuie pas cette nuit?
J'étais obligée de venir le marcher même par -20° après le travail la nuit ... où est le plaisir?

Avec des sorties suffisantes chaque jour: plus de problème! le cheval se défoule, il a moins de courbatures après une grosse séance, il est plus disponible au travail ... ça ne peut qu'arranger tout le monde!

C'est sur que c'est dommage pour le pré l'été en revanche ... mais je pense qu'il vaut mieux être moyen toute l'année, que très bien l'été et très mal l'hiver.


Oui vaut mieux du bonheur tous les jours
Page(s) : 1 2 3
La vie du cheval box - paddock
 Répondre au sujet