| istria a écrit le 29/08/2011 à 23h59: |
|  | je dis juste que les eal point ont forcement des chaussettes c'est d'ailleurs un motif de non confirmation au loof si elles ne sont pas presentes de plus les quattres doivent etrede hauteures egales donc ton chat est blue point et non seal point mais c'est pas un drame |
|
|
Je confirme, pour avoir fait des concours assez longtemps avec mon blue point (malheureusement disparu aujourd'hui!

) je confirme que "les chaussettes" doivent bien être blanche (le blanc doit même être présent en forme de V sous les coussinets en remontant vers le haut!)
C'est même de là que vient la légende du sacré de birmanie, je cite (désolée pour le pavé mais j'espère que ça va mettre tout le monde d'accord!) :
Il était une fois en Birmanie, dans la petite ville de Lao-Tsun, un temple où on adorait une déesse d'or aux yeux de saphir appelée Tsun-Kyan-ksee.
Le grand prêtre Mun-Ha passait sont temps en prières et méditations dans le sanctuaire, toujours accompagné de son chat préféré, Sinh, au pelage blanc et aux yeux de couleur topaze.
Une nuit que le prêtre priait comme à son habitude, des bandits forcèrent la porte du temple et le tuèrent dans l'espoir de s'approprier les trésors conservés par les serviteurs de la déesse. Sinh donna l'alerte par ses miaulements et les autres bonzes vinrent et repoussèrent les voleurs-assassins. Sinh était désespéré. Installé sur la dépouille de son maître restée auprès de l'autel, il suppliait Tsun-Kyan-Ksee de faire un miracle et de rendre la vie à Mun-Ha. Mais… la déesse n'avait pas ce pouvoir….
Néanmoins, afin de prouver au chat fidèle qu'elle comprenait son désarroi, la déesse donna à son pelage une teinte dorée comme son propre corps, déposa sur son museau, ses pattes et sa queue des taches brunes rappelant la couleur de la Terre, symbole de toute vie. La déesse changea aussi ses prunelles topaze en saphir et, parce que Sinh avait encore les pattes posées sur le corps du saint homme, Tsun-Kyan-Ksee lui offrit des gants blancs.