Alors ben je risque de te faire un peu peur, mais je préfère te mettre en garde.
Un fille qui a son cheval en pension chez mes voisins a vu son cheval avec le même type de symptômes et comme le cheval semblait vraiment souffrir de cet oeil dont la situation s'était dégradée sur deux jours, elle a appelé le véto. Il lui a dit que c'était 50-50 sur les chances de s'en sortir et qu'il fallait qu'elle suive le traitement à la lettre pour maximiser les chances de sortir le cheval de ce mauvais pas (qui dans le pire des cas aurait dû se faire retirer l'oeil).
Il a donné trois causes possibles: les insectes, une bactérie ou un coup. Je ne saurais te dire le nom du produit utilisé, mais elle devait en mettre au départ toutes les deux heures, y compris la nuit, puis finalement ça a été 6 fois par jour et aujourd'hui c'est 2-3 fois par jour. De plus, le cheval avait dû être rentré, peu exposé à la lumière et un masque anti-mouche doit être laissé en permanence (d'ailleurs, il en portera désormais toujours un entre le printemps et l'automne).
Maintenant, je te dis ce qu'elle m'a expliqué... Je n'ai pas vu le véto quand il est venu voir ce cheval.
Voilà, je ne veux pas t'affoler, mais les yeux c'est super important. Aussi bien ce n'est rien de grave (un cas classique), aussi bien les risques qu'il perde la vue peuvent être importants. Donc par prudence, j'appellerais le véto assez rapidement.
