|  | pareil que sandy ,j'en donne aussi et pas de soucis
par contre,des que les paniers du tracteur tondeuses sont plein,je la donne de suite et surtout,j'insiste bien pour l'etaler completement et pas laisser de tas |
|
|
je fais exactement pareil , et les chevaux mangent ce qu'ils veulent : certains en mangent à peine , d'autres adorent et s'ils n'ont pas tout mangé et qu'il en reste le lendemain ils le laissent car ça a fermenté, ça sent fort et comme ils ont largement à manger en libre service ils ne s'interressent qu'a ce qui leur semble bon .
Par contre peut-être que des chevaux qui n'auraient pas d'herbe, ni foin à volonté et seraient dans 1 paddock sans rien à brouter seraient tentés ... de plus leur système digestif serait dans ce cas plus sensible à l'herbe fraîche, et encore plus si elle a "attendu" , car en seulement quelques heure ça commence à fermenter ( si on laisse 1 tas d'herbe tondue à l'intérieur c'est chaud et ça devient marron avant le lendemain).
Mes chevaux peuvent brouter de l'herbe mouillée car ils vivent dehors toute l'année : pour des chevaux qui vivent en box c'est dangereux (diarrhée, colique ...).
Il faut donc prendre en compte aussi les habitudes alimentaires avant de donner de l'herbe fraîche .
C'est aussi pour ça qu'une mise au vert se fait par transition.