|  | Voilà, le problème principal, c'est que les cuirs ne sont pas faits dans les clubs. Au club, toute les seules sont des Forestiers, elle on une 20aine d'années, une trentaine pour les bardettes, et on est en train de les renouveller petit à petit, mais c'est pas entretenu, c'est galère. Du coup, les Forestiers parte à la poubelle, et on rachète des selles de plus petite qualité car Forestier est devenu trop chère pour qu'on en rachète de la marque |
|
|
Ça c'est le problème dans de nombreux domaines: on met le budget pour acheter mais ne pense pas celui-pour l'entretient.
De plus a voir comment certains cavalier prennent soin du matériel, cela donne pas envie d'acheter de la qualité!
Je pense que l’idéal dans les club est d'utiliser des selles en synthétique de qualité (thorowgood T4/T6, wintec, génésis). Pour plusieurs raisons:
- entretiens plus facile: gain de temps et donc d'argent
- prix plus avantageux par rapport á la même qualité en cuir
- ses selles ayant une arcade interchangeable (certaines au cuir aussi mais plus chères: bates, k&m, fairfax, nouvelles pesoa, ...). Donc plus facile de les ré-adapter a un autre cheval en cas de changement de cavalerie.
sinon pour les entretenir les cuir, il faut faire comme le club oú je montais étant petite: avant chaque concours les cavaliers devaient faire les cuir de leur monture!