Alfred était chez un marchand en Belgique avec boucherie au programme.
En février 2010 l'asso dont je faisais partie avais réservé d'autre poons et une fois arrivée la bah n'ont pas pu se résigner à le laisser sur place.
Une fois la photo de cette surprise mise sur le forum, j'ai eu le coup de coeur, le meme que lorsque l'on tombe amoureux.
J'avais prévu d'avoir un loulou mais je m'étais laissé encore 1 an pour pouvoir passer par la case "DP", je voulais un trait de 8/10 ans et bah mon coeur m'a joué un sacré tour.
Et oui Alf était un poulain haflinger de 18 mois

. J'ai vu la photo, j'ai passé ma soirée à faire mes comptes et à en parler avec mon copain. Je voulais etre sur de pouvoir l'assumer seule. Le lendemain je le reservais.
Début mars j'allais le voir pour confirmer mon coup de coeur. Fin mars il était auprès de mois. Il est arrivé le jour de mes 29 ans, j'ai pleuré d'émotion, de joie. Il m'a bien fallut 1 semaine pour réaliser.
Il a un sacré caractère mais il n'est pas méchant, ni vicieux. Il a 3 ans 1/2 et je ne le travail qu'au sol pour le moment, il sera débourré à la monte aux beaux jours. Du coup on partage beaucoup de moments de complicités, de moments de jeux et d'éducation, ce qui nous permettra d'avoir une bonne base le jour ou je me sentirais prete à lui grimper dessus.
1 an 1/2 après son arrivée j'ai toujours la boule au ventre quand je vais le voir, je crois que c'est vraiment le poney de ma vie. On les aime tous mais je pense qu'il y en a 1 qui nous marque plus que les autres. Moi ce sera mon premier...