|  | Oh tu sais le coup de râpe... Franchement je le fais jamais ! Pas par manque de temps, mais par manque de physique.
C'est déjà bien que tu t'en rendes compte tu sais. J'en vois énormément qui ne se posent pas UNE seule question...
Et en effet ton cheval te montre vraiment la gêne qu'il a.. Pauvre loulou, vivement que tu trouve quelqu'un de compétent. Le fait d'être pied nu et de baisser les talons ça va forcer la fourchette a bosser (donc renforcer les structures internes etc) mais du coup vu qu'elle est atrophiée, ça risque de douiller pour lui (surtout si elle est pourrie comme dans la plupart des cas quand elle touche pas le sol! Mais vu que sa super proprio aura réglé le soucis avant ça fera déjà un problème en moins )
En général les postérieurs ça se passe bien pour déferrer. Mais encore faut il un bon parage ^^ |
|
|
Il n'a été ferré des postérieurs que sur une ferrure, c'est déjà ça. Lorsque je l'ai acheté, il était déféré depuis au moins deux ans (mais hélas, pas suivi). Je l'ai ferré des antérieurs pr le pied bot et l'ai laissé déférer des postérieurs en attendant qu'il travaille davantage.
Puis un jour, je l'ai sorti en extérieur en main, non ferré des postérieurs. On a fait du gros cailloux (puisque dans la cour du centre, il n'y a que ça), du chemin caillouteux, de la route bien goudronné, des chemins. On a fait une bonne boucle à pied. Je l'incitais à marcher dans le bas côté mais non, gros neuneu marchait sur le goudron.
Comme j'ai été bête de le ferrer des postérieurs! Il s'en sortait sans souci sur tout type de sol non ferré mais j'ai voulu le ferrer pour le sortir en extérieur.
Je vais donc déjà commencé par rattraper cette première erreur lol.
Et ensuite j'aviserais.
Mais je vais changer de MF, là, il est temps. Tu sais, si mon cheval n'avait pas de pied bot, je sais pas si j'aurais pensé ou osé remettre en doute les compétences du MF. Car il suit tous les chevaux du centre et personne ne s'en plains. Seulement un jour, quand une copine s'est posé des questions sur le pied de son cheval, on a fait des recherches, le mien a commencé à manifester une gêne et c'est en faisant le tour de tous les chevaux du centre qu'on s'est mieux rendu compte du truc. Au début, on faisait confiance, comme beaucoup de proprio je pense.
Rien que pour tout ce que mon cheval m'apporte niveau connaissance, ça vaut bien de payer une ferrure plus chère mais au final, d'avoir un cheval bien dans ses godasses et qui à long terme, va se maintenir.
Parce qu'à cette allure là, je ne sais pas ce que ça va donner.
En tout cas PDF intéressant, je l'avais déjà lu celui-ci
Quand on voit la plupart des chevaux poser leur pied d'abord en pince, rien que ça....
A suivre.... merci encore, c'est toujours enrichissant ce genre de discussion, j'adore lol