Bonjour Titpiou,
Nous venons de découvrir votre message, de retour de salon en Allemagne.
Pour commencer, il faut savoir que nous avons déjà fait des mollets encore plus forts que le vôtre, que ce soit sous la marque RECTILIGNE ou MARIELLE DECIMA ! N'ayez vraiment aucune gêne par rapport à toutes les mauvaises remarques mal attentionnées qui pourraient vous être faites !
Maintenant, quelques conseils techniques pour vous aider dans votre choix.
On peut regarder côté bottes mais vous avez raison, votre budget reste assez limité. Certains modèles pourraient vous aller. Si vous le voulez, communiquez-nous votre pointure et nous étudierons de près ce qui est réalisable.
Ensuite, une minichaps sera techniquement plus facile à réaliser. Le problème principal n'est pas tant votre mollet que la hauteur de la partie inférieure de votre jambe. On constate, chez la majorité des personnes, une différence de 2 cm entre le tour du mollet et le tour du genou (on appelle ça le "jarret", mais on essaye de ne pas trop utiliser publiquement ce terme parce que ça fait un peu "cochon"

).
Bref, les personnes plus fortes ont très souvent + de 2 cm de différence. Je ne serais pas étonné que votre différence oscille entre 4 et 5 cm. On a même eu parfois des différences encore plus importantes chez des gens qui avaient fait beaucoup de course à pied par exemple, avec un mollet très musclé !
Tout cela pour dire que, sur pour des hauteurs de jambes courtes, il faut que le cuir (et la fermeture éclair - à propos choisissez exclusivement un modèle doté de la marque YKK !) aille chercher le mollet très fort et revienne très "vite" habiller la partie haute de la jambe en évitant au maximum que cela "baille". Pas sûre d'être très clair mais c'est pourtant ce que l'on doit faire.
Cette opération est plus facile à réaliser sur des minichaps que sur des bottes.
Enfin, nous vous conseillerons de privilégier un modèle avec une fermeture éclair positionnée SUR LE COTE. Pourquoi ? Parce qu'un mollet plus fort va exercer plus de pression sur la fermeture éclair lorsqu'il sera en tension. Et là, même avec une bonne fermeture éclair, ce sont les coutures surtout qui sont mises à contribution. Alors que cette tension est quasi-nulle ou du moins beaucoup plus faible quand la fermeture est sur le côté.
Il y a plein de modèles qui existent sur le marché ! Je pense que vous devriez trouver assez facilement. Nous en proposons chez RECTILIGNE et Marielle DECIMA mais d'autres marques le font également (Joël Albert fait aussi du superbe travail).
Voilà ! En espérant que cela vous ait apporté quelques éléments de réponse.
A bientôt !